ToulEmploi

Publié le dimanche 23 octobre 2016 à 14h58min par Ingrid Lemelle

La CCI Midi Pyrénées ouvre une nouvelle plateforme e-learning Negoventis

Publi-information

Negoventis, LE réseau de formation aux métiers commerciaux. En présentiel, et à distance, grâce au nouvel outil national, désormais déployé en Midi-Pyrénées. Un plus pour les apprenants.

Afin de poursuivre l’harmonisation de son offre de formation au niveau régional, tant au niveau des contenus que des coûts, la CCI Midi Pyrénées a décidé de développer sa plateforme e-learning en déployant le nouvel outil national Negoventis, via CCI France.

« Nous avons mis en place cette plateforme afin d’apporter un complément à nos formations Negoventis en présentiel. D’autres modules en bureautique et langues viennent compléter ces contenus. En fait, nous faisons du Blended Learning » explique Anne Bibet, Responsable Formation à la CCI Midi Pyrénées.

Tous les publics sont concernés : salariés d’entreprise en formation continue, salariés en alternance, étudiants, demandeurs d’emploi… « Les programmes ont été adaptés en fonction du niveau et du public concerné, ainsi chacun reçoit une formation véritablement individualisée » ajoute-t-elle. Chaque stagiaire est suivi par un tuteur qui s’assure de son état d’avancement et suit sa progression.

Lancé en janvier 2010, Negoventis propose huit cycles de formation à travers 100 Chambres de Commerce et d’Industrie (sur le territoire métropolitain et d’Outre-Mer) et 130 centres de formation.
Ces cycles s’adressent à tous, avec plus de 5000 personnes formées par an (jeunes en alternance, salariés, demandeurs d’emploi,) quelle que soit sa formation initiale.

Les huit cycles de formation sont répartis en trois filières métiers :

- Les métiers du commerce et de la vente : Responsable Manager de la Distribution (niveau bac +3), Gestionnaire d’Unité Commerciale (niveau Bac+2), Vendeur Conseiller Commercial (niveau Bac), Responsable de Développement Commercial (niveau Bac+3), Attaché Commercial (niveau bac +2)

- Les métiers du commerce international  : Responsable en Commerce International (niveau Bac+3)

- Les métiers de l’hôtellerie-restauration : Responsable d’un centre de profit Tourisme-Hôtellerie-Restauration (niveau Bac+3), Assistant manager Tourisme - Hôtellerie - Restauration (niveau bac +2)

Créé avec les professionnels, par les CCI, chaque cycle a pour vocation de favoriser une insertion professionnelle rapide sur le marché du travail.

Photo Fotolia Melpomene.

www.midi-pyrenees.cci.fr