ToulEmploi

Publié le lundi 20 mars 2017 à 09h21min par Ingrid Lemelle

L’industrie fait son show en Occitanie

Entreprises, institutionnels, organismes de formation… tous les acteurs du secteur industriel sont de nouveau mobilisés dans le cadre de la Semaine de l’industrie. Le thème cette année, l’éco-industrie, avec toujours une part belle faite aux dernières innovations technologiques.

A partir d’aujourd’hui 20 mars, et jusqu’à dimanche, de nombreuses manifestations seront organisées un peu partout en Occitanie : journées portes ouvertes et visites d’entreprises, job dating, forums des métiers, ateliers pédagogiques…

Parmi elles, les journées d’information proposée au Crij de Toulouse (les 21, 23 et 24 mars). La grand « Showroom de l’industrie » investira également la place du Capitole de Toulouse, mercredi après-midi et jeudi et vendredi toute la journée, afin de faire découvrir aux visiteurs imprimantes 3D, bras robotisé, drones, simulateurs, et plein d’autres innovations ! Vendredi, l’IUT de Nîmes ouvrira ses portes sur le thème : « L’industrie, pourquoi pas moi ? ». Quant à Pôle emploi, associé à de nombreuses opérations, il propose lui aussi un salon de e- recrutement spécifique au secteur. Les demandeurs d’emploi ont jusqu’au 31 mars pour postuler sur salonenligne.pole-emploi.fr.

Pour connaître tous les évènements organisés au cours de cette Semaine, rendez-vous sur le site dédié.