ToulEmploi

Publié le lundi 9 septembre 2019 à 17h06min par Ingrid Lemelle

L’Urma du Tarn vous fait une fleur

C’est dans le cadre prestigieux de l’abbaye de Sorèze que l’Université régionale des métiers et de l’artisanat (Urma) du Tarn accueille un nouveau cycle de formation. En plus du BTS Tourisme et du CAP Employé de vente spécialisé, un Brevet de Maîtrise Fleuriste en apprentissage démarre en effet en cette rentrée.

Dans une logique de poursuite d’études, ce cursus vient se positionner après le CAP et le Brevet professionnel (BP). Prestigieux, il confère le titre de Maître artisan et permet aux diplômés d’ouvrir ou de reprendre un commerce. Il propose ainsi aux apprenants de se perfectionner dans le métier de fleuriste, mais aussi d’acquérir les compétences nécessaires pour la gestion d’une entreprise. Il compte par exemple des modules de gestion ou de ressources humaines, des enseignements pratiques et généraux sur l’écologie, l’histoire de l’art ou la sculpture végétale.

Il est ouvert aussi bien en poursuite d’études, après un BP, qu’aux salariés qui veulent se perfectionner dans leur métier. À noter qu’il s’agit d’une formation rare en région, comme dans le reste de la France.