ToulEmploi

Publié le lundi 28 janvier 2019 à 17h33min par Ingrid Lemelle

L’IAE Montpellier recherche des geeks bilingues

Depuis la rentrée 2018, l’IAE (Institut d’administration des entreprises) Montpellier propose un Master Intelligence marketing et stratégie commerciale à l’international. L’objectif de ce cursus est de former des commerciaux de très haut niveau, rompus aux codes du digital. « Ils doivent être en mesure d’utiliser la donnée qui pullule aujourd’hui, et être capables de se servir des nouvelles formes de communication dans leur stratégie commerciale pour prospecter, qualifier et vendre », explique Christophe Fournier, le responsable de la formation. Ce Master est destiné aux titulaires d’un Bac +3 maîtrisant, dans l’idéal, une double compétence. « Nous recherchons de préférence des candidats qui ont un bagage autre que la gestion et le management. Il peut s’agir d’informaticiens, d’agronomes, de chimistes, et même d’historiens. Les débouchés ne manquent pas pour de tels profils. »

Une bonne maîtrise de l’anglais est un prérequis absolument indispensable pour suivre ces enseignements. La deuxième année est en effet entièrement dispensée en anglais et le stage de première année se déroule obligatoirement à l’étranger. « Nous recherchons des personnes qui ont une forte ouverture à l’international et qui sont déjà un peu geeks. Dans le processus de sélection de la première année, nous leur avons d’ailleurs demandé de réaliser une vidéo selfie d’eux pour se présenter en anglais », précise Christophe Fournier. Une fois diplômés, les étudiants peuvent espérer exercer des fonctions de social seller ou de business developer aussi bien dans de grandes entités que dans des start-up.