ToulEmploi

Publié le lundi 8 juin 2015 à 13h11min par Ingrid Lemelle

Kangourou Kids met ses salariés dans sa poche

En remportant récemment le titre de Meilleur employeur français du secteur médico social*, Kangourou Kids a conforté sa réputation d’enseigne « pas comme les autres ». Spécialisée dans la garde d’enfants, l’entreprise déploie en effet depuis sa création, en 2010, une politique de ressources humaines incitative, rigoureuse et coopérative. Pour répondre au mieux à ses besoins en personnel qualifié, Kangourou Kids s’est notamment distinguée en mettant place un programme de formation au CAP Petite enfance, gratuit et rémunéré. Ce dispositif, unique sur le marché des services à la personne en Midi Pyrénées, s’adresse aussi bien aux jeunes qu’aux seniors ou aux personnes expérimentées dans le secteur.

Dispensé en alternance, avec Kiwi Institute, il permet de combiner l’acquisition de savoir-faire (principalement articulés autour des besoins de l’enfant) et gardes. Mais surtout, d’accéder à davantage de missions une fois le diplôme obtenu.
Un parcours « gagnant-gagnant » qui sera de nouveau proposé à 25 personnes cette année, à Toulouse. A cela, s’ajouteront 30 CDI à temps partiel, ouverts aux candidats majeurs « avec une expérience de garde d’enfant vérifiable » souligne Patrice Le Ray, cofondateur du groupe et dirigeant de l’agence Toulouse Centre et Ouest, l’une des deux implantations toulousaines.

Le savoir-être, à commencer par les qualités relationnelles et le sens de l’écoute, est essentiel pour être retenu. Et le permis de conduire, ainsi qu’un véhicule parfois requis.

* Décerné par le magazine Capital après enquête auprès des salariés de 400 entreprises

Contacts candidature : recrutement.ouest.31@kangouroukids.fr / contact.est.31@kangouroukids.fr