ToulEmploi

Publié le vendredi 11 septembre 2015 à 17h10min par Agnès Fremiot

Job Event chez Sogeti : une quinzaine de postes à Toulouse

Sogeti, filiale du groupe Capgemini, organise ce jeudi 17 septembre, un événement dédié au recrutement partout en France. A Toulouse, une quinzaine de postes sont à pourvoir sur des profils techniques précis.

Le 17 septembre, à partir de 18 heures, Sogeti organise à Toulouse un événement dédié au recrutement avec, à la clé, la possibilité de postuler à une quinzaine de postes. L’entreprise, qui compte 6000 collaborateurs en France, prévoit en effet de recruter 900 personnes supplémentaires en 2015, sur ces quatre domaines d’expertise (l’infrastructure, le digital, le testing et la sécurité). « Nous menons cette stratégie principalement en direction des jeunes diplômés et des profils expérimentés de moins de trois ans. Nous allons opérer 70% de notre recrutement parmi cette population, car nous comptons miser sur la formation interne et l’évolution de nos salariés », précise Marie Clarous Marin, directrice du recrutement de Sogeti France.

Une cinquantaine de personnes sont attendues à Toulouse lors du Job Event. « Nous recherchons des profils sur trois lignes de métier : l’infrastructure, le digital / test et la sécurité », détaille Pauline Manoha, chargée de mission RH chez Sogeti Toulouse. Dans le domaine de l’infrastructure, la société recrute des Bac +2 à Bac +5, pour des postes de technicien d’exploitation, d’analyste d’exploitation, et d’administrateur système réseau. Pour le digital / test, ce sont des développeurs PHP, Java, J2E, des développeurs web et des consultants business intelligence (BI) sharepoint qui sont recherchés. Quant à la sécurité, des postes de consultant sécurité, de gestionnaire de projet et de recherche et du développement sont à pourvoir.

Une inscription en ligne à l’événement

Cet événement est ouvert à tous les profils en recherche d’emploi. « Nous nous adressons également à des personnes en poste qui cherchent des opportunités de carrière en début d’année prochaine par exemple », précise Marie Clarous Marin. Les inscriptions à ce Job event sont ouvertes en ligne. Les personnes intéressées doivent renseigner quelques informations et elles seront ensuite contactées afin de s’assurer que leur profil est en adéquation avec les postes proposés. Sur place, les candidats découvriront les métiers et la stratégie de l’entreprise, et rencontreront des managers et des responsables des ressources humaines en entretien. S’ils retiennent l’attention de Sogeti, un rendez-vous leur sera enfin proposé dans les deux semaines « en closing ». « Ce genre d’événement nous permet d’être plus lisibles et visibles, à la fois pour nos clients et les candidats », explique Marie Clarous Marin. « Nous affichons ainsi notre dynamique de croissance et de projets, que nous traduisons en compétences. Et pour motiver les candidats, nous mettons en avant notre esprit d’équipe et l’autonomie dont disposent nos salariés. Sans compter que nous sommes une entreprise leader, qui plus est franco-française. »
Agnès Frémiot

Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site de Sogeti.

Photo Sogeti DR.