ToulEmploi

Publié le lundi 9 février 2015 à 09h29min par Ingrid Lemelle

Intérim : Midi-Pyrénées enregistre le plus fort repli de l’année

Pour la troisième année consécutive, la France aura enregistré une baisse de l’emploi intérimaire en 2014. Une baisse générale due au recul du secteur du BTP, les autres grands secteurs étant orientés à la hausse. Selon les statistiques publiées par Prism’emploi, le travail temporaire a en effet progressé dans le commerce (+ 2,7%), les transports (+ 2,1%), l’industrie (+ 1,2%), et plus modérément dans les services (+ 0,2%). Dans le même temps le BTP a chuté de 15,3%.

De fortes disparités régionales sont enregistrées : les bassins industriels du Nord et de l’Est se situent ainsi au-dessus de la moyenne nationale, qui s’établit à - 1,2%, alors que les régions du Sud et de l’Ouest terminent en-dessous de la moyenne nationale. C’est ainsi en Midi-Pyrénées que les effectifs intérimaires ont le plus diminué l’année dernière, de 5,6%.

D’après les premiers éléments collectés par Prism’emploi, la baisse de l’intérim devrait se confirmer en ce début 2015, mais « celle-ci tend toutefois à s’atténuer ».