ToulEmploi

Publié le lundi 4 septembre 2017 à 10h58min par Ingrid Lemelle

Immobilier : deux formations gratuites et rémunérées à Toulouse

Publi-information

L’Institut supérieur Vidal prépare à de nombreux métiers, en formation initiale et en alternance. L’école toulousaine accueille également des demandeurs d’emploi dans le cadre de Poec, cursus courts, certifiants, ouverts sur l’emploi, gratuits et même rémunérés !

Grace au bon niveau d’insertion des demandeurs d’emploi qui ont suivi ses précédentes Préparations opérationnelles à l’emploi collectives (Poec), l’Institut supérieur Vidal (ISV) s’est vu confier deux nouvelles formations. L’Agefos Occitanie et Pôle emploi Occitanie viennent en effet de lui renouveler leur confiance pour préparer des candidats à deux métiers porteurs du secteur de l’immobilier.

Accessibles aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, indemnisés ou pas, ces cursus ont certes la spécificité d’être étroitement liés au marché du travail. C’est en effet à partir des besoins identifiés auprès des recruteurs que les partenaires, financeurs des Poec, sélectionnent les formations. En l’occurrence à la certification de qualification professionnelle (CQP) de Négociateur Immobilier et au métier de gardien d’immeuble. Car l’objectif est bien de permettre à des candidats d’acquérir rapidement les compétences recherchées et ainsi, de décrocher un emploi. Or après trois mois de cours, de stage pratique en entreprise et de coaching à la recherche d’emploi, plus de 70% des personnes formées par l’ISV trouvent un emploi. Autres avantages non négligeables, la formation est gratuite et rémunérée !

Deux clés d’entrée

En septembre prochain, l’ISV lancera donc deux nouvelles Poec. La première vise à préparer les apprenants aux métiers très variés du gardiennage d’immeuble et de la conciergerie. Pas de pré-requis exigé en matière de diplôme, mais de l’expérience technique (bâtiment, maintenance) et/ou dans le social, une grande maturité, de la patience, de l’ouverture d’esprit et de la disponibilité. En fonction de la taille de la résidence qu’ils auront à gérer et de la structure dans laquelle ils évolueront, ils devront certes faire preuve de polyvalence et d’adaptabilité. La formation couvre ainsi de nombreux domaines, techniques, administratifs, commercial, social… Un cursus qui pourra être poursuivi en vue de la validation du CQP Gardien d’immeuble dans le cadre d’une VAE.

La deuxième Poec s’adresse aux personnes qui cherchent à acquérir les fondamentaux d’une négociation commerciale réussie, avec un propriétaire vendeur, un accédant à la propriété ou encore un locataire. Validée par le CQP Négociateur Immobilier, elle s’adresse cette fois aux titulaires du Baccalauréat (ou d’un niveau équivalent), avec une expérience commerciale en prospection. Le sens du relationnel, la motivation, la disponibilité et la mobilité sont également requis. De même qu’une ouverture au statut d’agent commercial, les agences recrutant désormais essentiellement par ce biais. Cette Poec s’étendra elle aussi de fin septembre à fin décembre.

Pour postuler à l’une ou l’autre de ces formations, l’ISV vous invite à participer à ses réunions d’informations collectives. Si vous souhaitez en savoir plus sur leur contenu, vous pouvez également vous rendre sur le site Internet de l’école ou contacter l’institut.

Pour en savoir plus sur la Poec de Gardien d’immeuble, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur la Poec de Négociateur immobilier
, cliquez ici.

Photo Fotolia.