ToulEmploi

Publié le lundi 27 mai 2019 à 09h57min par Ingrid Lemelle

« IMSI »

Pour Institut du management des services immobiliers. Présente à Paris et Lyon, l’école va investir prochainement le campus IGS de Toulouse-Blagnac. A compter de la rentrée, l’école ouvrira en effet son Bachelor Gestion et transaction immobilières. Accessible aux titulaires d’un Bac +2 validé (quelle que soit la spécialité) cette formation d’un an sera dispensée en alternance, au rythme de trois jours à l’école et de sept jours en entreprise.

Les étudiants seront formés à la commercialisation et l’administration des biens immobiliers, ainsi qu’aux technique de conservation et d’amélioration des patrimoines. Et les diplômés pourront s’ils le souhaitent poursuivre en cycle Mastère professionnel Management des services immobiliers, lui aussi dispensé en alternance par l’IMSI, à partir de 2020.

Ce cursus vise à préparer les jeunes à occuper des fonctions managériales, mais aussi à les doter d’une spécialité dans le conseil en gestion de patrimoine, le management du logement social, l’aménagement et la promotion immobilière… Il sera cette fois ouvert aux titulaires d’un cursus Bac +3 en immobilier, droit, économie, gestion ou commerce, pour une entrée en 1re année du cycle, et de niveau Bac +4/+5 en immobilier pour une entrée en 2e année du cycle, proposé à Toulouse en 2021…