ToulEmploi

Publié le lundi 12 novembre 2018 à 08h47min par Ingrid Lemelle

« #FranchementRespect »

C’est le nom de la campagne que vient de lancer la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) dans le but de valoriser les acteurs du secteur et leurs réalisations. Confrontée à un important enjeu d’attractivité dans un contexte de forte reprise, l’organisation professionnelle « a choisi de s’approprier un code générationnel - celui du rap - pour faire passer ses messages ».

Le plan media a donc été pensé en fonction des habitudes de consommation des 14/18 ans. Il proposera ainsi un film diffusé exclusivement sur les réseaux sociaux et sur YouTube, dans sa version courte de 40 secondes, ainsi qu’un compte Instagram. Un partenariat avec Spotify est prévu en 2019, et une série de visuels a été créée pour les salons ou visites de chantier pour les collégiens. « Une table ronde réunissant entrepreneurs et jeunes a également été organisée dans le cadre d’un partenariat avec Skyrock. Elle sera diffusée à l’antenne sous forme de pastilles audio et relayée sur la chaine You Tube et les réseaux de la station », précise la FNTP.

En parallèle, les entreprises des TP se sont engagées auprès de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud à augmenter les effectifs d’apprentis du secteur de 50% d’ici 2023, pour atteindre 12.000 apprentis, contre 8 000 apprentis aujourd’hui.