ToulEmploi

Publié le lundi 25 janvier 2016 à 18h27min par Ingrid Lemelle

Formaposte lance un nouveau BTS

Formaposte, le centre de formation en alternance du groupe La Poste, va lancer, en 2016, un nouveau BTS Banque conseiller de clientèle « particuliers » en un an.
Quatorze places sont ouvertes dans ce cadre. Les enseignements se dérouleront au CFA Midi-Pyrénées et l’alternance sera menée dans l’intégralité des agences des départements de la région, sur un rythme de quinze jours en entreprise, et quinze à l’école. Le prérequis pour intégrer cette formation est de disposer d’un Bac+2 validé, de bonnes capacités relationnelles et d’une certaine autonomie.

Son objectif est de professionnaliser les candidats et de les initier à la vente de produits financiers bancaires auprès des particuliers. Elle a également pour but de permettre à des personnes de se réorienter et de rebondir en apprenant un nouveau métier en adéquation avec le marché de l’emploi. Les diplômés seront susceptibles d’exercer dans la banque, mais pourront également être embauchés par d’autres secteurs dans lesquels la formation est reconnue.

1 Commentaire

  • Le 2 février à 03:44 , par BURNER Melissa

    Monsieur, Madame,

    Titulaire d’un bac S. J’ai validé la première année de médecine et la première année de licence en sciences.
    A la recherche d’un emploi, je suis très intéressée par cette formation. Elle représente une opportunité pour moi d’apprendre un métier.

    J’ai les qualités requises pour ce métier.
    Je souhaiterais vous rencontrer pour un entretien , afin de vous donner plus de précisions me concernant.

    Dans l’attente d’une réponse favorable , je vous prie d’agréer , Monsieur, Madame, l’expression de mes salutations respectueuses.

Répondre à cet article