ToulEmploi

Publié le lundi 17 décembre 2018 à 19h05min par Agnès Fremiot

Ferez-vous l’ouverture d’Uniqlo au printemps 2019 ?

L’enseigne Uniqlo va ouvrir son premier magasin dans le centre-ville de Toulouse au printemps 2019. Quarante postes sont à pourvoir.

Combien de recrutements envisagez-vous à Toulouse pour l’ouverture de ce magasin ?
Nous prévoyons de créer quarante postes. Nous recherchons essentiellement des vendeurs polyvalents et des visuels merchandiseurs. L’ensemble des autres postes (superviseurs, assistants managers et directeurs de magasin) a déjà été pourvu en interne.

Quels sont les profils recherchés ?
Lors du recrutement, la motivation, l’intégration des valeurs de la marque, l’investissement, la volonté de grandir avec Uniqlo et enfin le goût du service et de la relation clients, sont toutes les notions que nous évoquons et auxquelles nous sommes sensibles pour le choix de nos collaborateurs.

Quand les recrutements ont-il commencé ?
Le process de recrutement a démarré le 27 novembre avec l’ouverture des candidatures.
Les premières sessions ont eu lieu au Pôle emploi et à la Maison de l’orientation de Bellefontaine le 11 décembre. D’autres sessions seront organisées début février afin de compléter l’équipe.

Comment allez-vous former les salariés ?
Ils auront des sessions de formations en amont. Certains seront formés sur le point de vente de Blagnac à partir de fin janvier et d’autres intégreront directement le magasin de Toulouse-Centre quelques semaines avant l’ouverture de la boutique, afin d’être formés sur l’ensemble de nos produits et procédures.
Propos recueillis par Agnès Frémiot

Pour candidater, rendez-vous sur ce site.

Sur la photo : Le magasin du Marais (Paris) d’Uniqlo. Photo : DR