ToulEmploi

Publié le lundi 2 juillet 2018 à 17h32min par Ingrid Lemelle

Et si vous alliez créditer votre carrière chez Rouaix Finances ?

Devenue un des leaders du regroupement de crédits, la société Rouaix Finances intervient comme intermédiaire entre les établissements de crédit et les emprunteurs. Une entreprise en croissance, qui souhaite intégrer de nouveaux collaborateurs.

Rouaix Finances se spécialise dans les services financiers et plus spécifiquement le regroupement de crédits. Créée en 2000 à Toulouse, la société a accéléré son développement depuis quelques années, notamment via des opérations de croissance externe. Elle emploie aujourd’hui 200 salariés et compte recruter une cinquantaine de personnes en 2018, dont une trentaine pour sa seule agence toulousaine.

Des métiers très techniques

« Nous allons embaucher des équipes en front et back office pour booster notre activité », explique Eric Rouaix, son pdg. L’entreprise recherche principalement des commerciaux Web, afin de traiter les demandes effectuées à distance, des analystes, qui gèrent les dossiers en back office, et des chargés d’affaires, qui interviendront auprès des prescripteurs. « Nous recruterons également des profils opérationnels pour compléter les équipes marketing ou pour la partie administrative. »

Pour les postes de commerciaux, une formation dans le secteur (BTS Force de vente ou DUT Technico-commercial), ainsi qu’une expérience dans la vente à distance sont recommandées. « Nous les formerons ensuite au métier du regroupement de crédit, qui est très technique. Nous recherchons avant tout des professionnels de la vente à distance », précise Eric Rouaix.

Les analystes doivent, quant à eux, avoir un profil plus technique avec une Licence dans la banque ou la finance, une maîtrise de la gestion, voire un profil école de commerce. « Ils seront, eux aussi, accompagnés dans la découverte de notre offre. Nous serons également très attentifs au savoir-être. Il faut avoir de l’empathie, être apte à s’adapter à nos prescripteurs, et posséder une certaine aisance relationnelle. »
Agnès Frémiot

Contact : contact@rouaixfinances.fr

Sur la photo : Rouaix Finances est spécialisée dans le regroupement de crédits. Photo DR.