ToulEmploi

Publié le lundi 25 juin 2018 à 14h12min par Ingrid Lemelle

Ergalis développe ses compétences

Un déménagement, une équipe renforcée et une nouvelle entité dédiée aux métiers de bouche. Ergalis gagne du terrain sur le marché du travail temporaire en cultivant sa singularité. Portrait

En deux ans à peine, l’implantation toulousaine du groupe Ergalis est parvenue à se faire sa place sur le marché du travail temporaire. Dirigée par Victor Chagnaud, elle compte désormais six salariés structurés autour de quatre entités : bâtiment, industrie, tertiaire et informatique. « Nous répondons aux besoins en personnels qualifiés sur les métiers en tension, car c’est là que situe notre véritable valeur ajoutée », explique le responsable de l’agence, installée à Ramonville-Saint-Agne. De même Ergalis se différencie-t-elle en travaillant principalement pour le compte de petites structures. Une centaine de clients, principalement dans l’agglomération toulousaine.

Une enseigne à l’écoute de ses intérimaires

Portée par une activité dynamique, l’agence entend passer un nouveau cap cette année. « Nous allons emménager dans des nouveaux locaux à Labège (221 Tur Carmin) en septembre. De nouveaux collaborateurs vont également nous rejoindre, ce qui devrait porter notre effectif à neuf personnes à la rentrée. Et enfin, nous allons ouvrir une nouvelle entité dédiée aux métiers de bouche à destination des commerçants et des supermarchés », annonce Victor Chagnaud. Une nouvelle étape donc pour le jeune dirigeant, qui assure que le marché est actuellement très favorable aux candidats. « Ils ont le choix, et les entreprises se montrent beaucoup plus ouvertes. Elle sont avant tout attentives au savoir-être (motivation, sérieux…). »

Ergalis, qui affiche comme valeurs « les 4P, pour proximité, professionnalisme, probité et projectivité », s’attache justement à valider le savoir-être, mais aussi le savoir-faire des candidats, en les recevant tous en entretien. En les accompagnant également dans leur évolution, notamment par le biais de formations. « Nous sommes à l’écoute de nos intérimaires, car c’est cela contribue non seulement à la satisfaction de nos clients entreprises, mais aussi à la fidélité et à la recommandation des candidats. D’ailleurs le bouche-à-oreille fonctionne bien au niveau des intérimaires », se félicite Victor Chagnaud.

L’agence, qui comptait 130 personnes en mission, en avril dernier, incite ainsi tous les spécialistes du second œuvre (plaquiste, peintre, menuisiers, couvreurs, zingueurs…), les opérateurs de production, techniciens de maintenance, caristes, bouchers, charcutiers, poissonniers, chefs de rayon…. à la contacter !
Ingrid Lemelle

Sur la photo : Victor Chagnaud, à gauche, et une partie de l’équipe de l’agence Ergalis, qui emménagera prochainement à Labège. Photo Hélène Ressayres - ToulEmploi.