ToulEmploi

Publié le lundi 29 juillet 2019 à 17h00min par Ingrid Lemelle

En Occitanie, Sopra conforte son leadership

Article diffusé le 10 juin 2019

Le leader européen de la transformation numérique poursuit son développement en Occitanie. Sopra Steria doit ainsi renforcer ses équipes de nouveaux consultants, chefs de projet, architectes… Soit quelque 400 recrutements programmés en ex-Midi-Pyrénées, cette année, et une quarantaine à (...)

Présente à Toulouse, et dans une moindre mesure à Albi, Rodez et Montpellier pour l’Occitanie, Sopra Steria gagne du terrain. « Nous avons remporté de nouveaux projets chez nos clients et fait la conquête de nouveaux marchés, notamment le Conseil régional », indique Thierry Edme, directeur du Développement humain de la société en région Sud-Ouest. Le leader européen de la transformation numérique compte ainsi 2900 collaborateurs sur le bassin toulousain, 200 à Montpellier. Des équipes qui seront rejointes par plus de 500 recrues cette année.

« Nous prévoyons environ 400 recrutements, à Toulouse principalement, et une quarantaine d’embauches à Montpellier. Des postes ouverts à 70/75% à de jeunes ingénieurs, le reste s’adressant à des profils plus expérimentés en IT ou en conseil », détaille Thierry Edme. Des ingénieurs scientifiques, c’est-à-dire issus des filières physique, chimie, mathématique… et pas uniquement informatiques. « Nous les formons pour leur apporter les compétences complémentaires nécessaires. » Sopra Steria, qui intervient de l’identification des besoins de ses clients au déploiement des solutions, recherche également quelques commerciaux.

Et une soixantaine de postes accessibles en alternance

Consultants, chefs de projets, architectes, business analysts… au-delà des fonctions et des compétences techniques, Sopra Steria recherche surtout des candidats qui aspirent à progresser. « Des personnes qui ont l’esprit créatif et d’équipe, mais aussi l’envie d’évoluer. Chez nous, ce n’est pas le management qui balise la carrière de nos collaborateurs. Nous organisons par exemple régulièrement des rencontres au cours desquelles nous leur demandons de se projeter à un, trois et cinq ans, et nous nous engageons à les accompagner dans leurs objectifs. » Un facteur différenciant pour le groupe, positionné sur un secteur très concurrentiel. « Nous avons d’autres atouts, comme notre taille, qui nous permet d’offrir beaucoup de passerelles, que ce soit en termes de secteurs ou de métiers. »
L’entreprise, qui fait « la part belle à l’alternance », recrutera et formera également une soixantaine de jeunes cette année, notamment dans le cadre de son école DigiTalents.
Ingrid Lemelle

Postuler sur www.soprasteria.com

Crédit photo : Welcome to the jungle.

2 Commentaires

Répondre à cet article