ToulEmploi

Publié le mercredi 19 juin 2019 à 09h36min par Ingrid Lemelle

En Occitanie, SPIE recrute dans l’ensemble de ses métiers

En 2019, SPIE va recruter en Occitanie pour l’ensemble des activités du groupe : smart city, e-fficient buildings, énergies, industries, services et tertiaire. « Nous recherchons 1200 personnes en France, et l’Occitanie compte pour 15% de l’ensemble, soit 200 postes ouverts », note Olga Martin-Jarousse, DRH de SPIE France. Cadres, techniciens et ouvriers sont concernés. « Mais nous allons surtout recruter des techniciens, qui représentent 55% de nos effectifs. »

Ce sont majoritairement des postes de techniciens réseaux et informatiques qui sont à pourvoir à Toulouse. Au-delà des compétences techniques, le groupe pluridisciplinaire se déclare attentif au savoir-être, particulièrement pour ses fonctions d’encadrement.

SPIE ne cache pas ses difficultés à recruter sur certains métiers en tension : l’encadrement de chantier, l’informatique et la gestion d’affaires. Pour attirer des profils et fidéliser ses salariés, l’entreprise a mis en place une politique d’évolution de carrière, soutenue par un large panel de formations. « Nous souhaitons ainsi donner des perspectives d’évolution à nos collaborateurs », souligne Olga Martin-Jarousse. « Ils peuvent ensuite passer d’une filière à une autre, au sein de nos filiales. Une façon d’anticiper aussi la disparition de certains métiers et l’apparition d’autres. »

SPIE entend également féminiser ses équipes. Les femmes représentent 12% seulement de son effectif. « Elles sont essentiellement dans les fonctions support et nous souhaiterions qu’elles aillent aussi vers les métiers techniques. »

Contact : www.spie-job.com

1 Commentaire

  • Le 28 juin à 09:10 , par chadelin reipha NDINGA

    Bonjour,
    J’ai une licence professionnelle en Génie Électrique, je suis intéressé et je suis au Congo Brazzaville précisément dans la ville de pointe noire.

    Qu’est ce que vous me réserver ?

    Bien cordialement,
    Chadelin reipha NDINGA
    Tel +242055432397/+242068316120
    Pointe noire République du Congo

Répondre à cet article