ToulEmploi

Publié le lundi 1er juillet 2019 à 19h23min par Agnès Fremiot

En Occitanie, Proservia veille sur votre carrière

A Blagnac et Montpellier, où elle souhaite staffer son agence en techniciens et chefs de projet, Proservia envisage de recruter une centaine de personnes. Des techniciens, chefs de projet et ingénieurs qui se verront proposer des opportunités d’évolution.

Filiale du groupe Manpower, Proservia est une entreprise de service numérique qui compte 3300 salariés en France, dont 170 à Toulouse. En 2019, cette société va opérer 1200 recrutements en CDI dont une centaine en Occitanie. « Nous disposons d’un centre de services de cinquante personnes à Blagnac, dédié à Orange, que nous allons développer. Nous parons également avec ces embauches à notre turn-over », explique Jean-Marc Alpago, son directeur régional.

Proservia va rechercher 70 personnes à Toulouse principalement pour les métiers de techniciens support (helpdesk et proximité) et réseaux. L’entreprise va également recruter des ingénieurs systèmes, réseaux, Devops, ainsi que des coordinateurs et des chefs de projet. Proservia s’est également implantée à Montpellier et va intégrer une vingtaine de personnes pour staffer son agence en techniciens et chefs de projet.

Les évolutions favorisées

Pour les techniciens, un niveau Bac +2 (BTS SIO ou DUT réseaux et télécommunications) ou Licence est requis. Du côté des ingénieurs, un Bac +5 (type école 3iL ou Cesi) est demandé, ainsi qu’une expérience professionnelle de deux ou trois ans. « Nous nous intéressons également énormément aux candidats en reconversion professionnelle, qui ont la capacité d’évoluer parce qu’ils ont toujours aimé « bidouiller ». D’ailleurs, si le relationnel est très important dans nos métiers, nous apprécions aussi les personnes curieuses, qui ont toujours envie d’apprendre et de tester. »

Proservia met en avant le potentiel d’évolution au sein de sa structure. « En cinq ans, grâce à la VAE, un technicien débutant peut devenir ingénieur », constate Jean-Marc Alpago. Des progressions soutenues grâce à la Proservia Académie, développée en interne.
Agnès Frémiot

Postuler sur : www.proservia.fr/nos-offres-demploi

Photo DR.