ToulEmploi

Publié le lundi 20 mai 2019 à 19h54min par Ingrid Lemelle

En Occitanie, Lidl recrute à tous les rayons

L’enseigne continue à se développer en Occitanie, où trois nouveaux magasins vont rejoindre un réseau qui en compte quatre-vingt. Pour eux, mais aussi sa nouvelle plate-forme logistique, Lidl prévoit près de 200 embauches en 2019.

Une sortie du discount amorcée dès 2012, et un repositionnement gagnant pour l’enseigne qui propose désormais une plus large gamme de produits et des espaces de vente plus vastes et plus agréables. Lidl continue en effet à se développer, notamment en Occitanie où la direction régionale s’est récemment dotée d’une nouvelle plate-forme logistique à Baziège. Le site, deux fois plus grand que l’ancien entrepôt, approvisionne l’ensemble de ses magasins. Plus de 80 dans la région, et trois nouveaux programmés à Plaisance-du-Touch, fin mai, Lavaur début juin, et Toulouse en septembre. Des ouvertures qui entraîneront environ 45 créations de postes.

Des managers et des cadres

Des emplois de caissiers employés libre service, le principal métier de l’enseigne. « La spécificité chez nous, c’est qu’ils ne font pas que de la caisse. Ils mettent également les produits en rayon, font du nettoyable… Nous recherchons donc des personnes polyvalentes et qui ont bien sûr le sens de l’accueil », souligne le responsable administratif de la direction régionale, Olivier Le Breton. Ouverts en CDI, ces postes s’adressent aussi bien aux candidats à la recherche d’un contrat de 30 heures, qu’aux étudiants qui souhaitent travailler 7 à 14h par semaine, et 28 à 30 heures en périodes de vacances scolaires. Lidl en proposera au moins une centaine cette année en Occitanie.

Une vingtaine de postes d’adjoint manager et de manager vont également être créés. Ils s’adressent à des personnes de niveau Bac +2 avec une petite expérience du management pour les premiers, et de niveaux Bac +3/+4 avec une expérience du management opérationnel pour les seconds. « Nous recherchons également quelques cadres, des chefs de secteurs à Toulouse et Auch, qui seront responsables de 5 à 7 magasins. Des profils expérimentés titulaires de diplômes Bac +5 de type écoles de commerce », ajoute Olivier Le Breton. Enfin, une trentaine d’opérateurs logistiques rejoindront le site de Baziège.

Les candidats sont invités à postuler sur le portail de l’enseigne. « Les offres sont régulièrement actualisées et nous garantissons une réponse rapide », assure le responsable administratif, qui liste, entre autres avantages à travailler pour Lidl : les parcours d’intégration, les conditions de travail, la politique de rémunération (paiement « à la minute »,13e mois, participation aux bénéfices…), les formations, les évolutions de carrière…
Ingrid Lemelle

Postuler sur : emplois.lidl.fr

Photo Lidl DR.