ToulEmploi

Publié le lundi 24 juin 2019 à 18h34min par Ingrid Lemelle

En Occitanie, Cerfrance recrute des experts du chiffre et du droit

Pour accompagner son porte-feuilles clients, élargi à de nouveaux professionnels, le réseau recherche toujours des spécialistes de comptabilité, du Bac +2 /+3 aux titulaires du diplôme d’expert-comptable. Zoom sur les besoins en Occitanie.

Cerfrance, le premier réseau associatif de conseil et d’expertise comptable, va recruter 173 personnes en Occitanie en 2019. Il s’agit d’accompagner sa croissance naturelle, mais aussi la création d’agences et le développement de nouveaux marchés et services.

Une école interne d’expertise-comptable

« Nous avons élargi notre offre aux professions libérales, aux PME, mais aussi aux particuliers », explique Magalie Roubière, déléguée régionale Cerfrance Occitanie. Le réseau recherche toujours majoritairement des profils dans les métiers comptables, à partir du Bac +2 /+3 et jusqu’aux titulaires du diplôme d’expert-comptable. « Comme ces profils se font rares, nous avons créé, en interne, une école d’expertise-comptable afin d’accompagner nos collaborateurs qui ont déjà le DCG (Diplôme de comptabilité et de gestion) ou le DSCG (Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) pour qu’ils décrochent leur diplôme. »

Cerfrance recrute également dans les métiers du conseil : juristes en doit social, fiscalistes, ou chargés de paie. Une certaine appétence pour le numérique est un plus pour tous ces métiers. Mais le réseau est surtout attentif au savoir-être des candidats. « La technique s’apprend, nous formons énormément nos salariés, mais nous recherchons avant tout un bon relationnel client. Avec la digitalisation de nos services, nous rééquilibrons avec de l’accompagnement et de l’individualisation. »
Ces recrutements s’opéreront majoritairement en CDI, tout au long de l’année.
Agnès Frémiot

Pour postuler : www.cerfrance.fr/espace-recrutement

Photo Cerfrance DR.