ToulEmploi

Publié le lundi 27 juillet 2015 à 18h50min par Agnès Fremiot

En 2015, la start-up toulousaine Sigfox va doubler ses effectifs

Article diffusé le 12 janvier 2015

Sigfox, la start-up spécialisée dans l’internet des objets installée à Labège, va recruter cent personnes en 2015 pour accompagner son développement. Elle recherche des profils très variés avec, pour point commun, la volonté de s’investir dans la société.

En 2015, Sigfox, la start-up toulousaine spécialisée dans l’internet des objets, envisage de « recruter le plus possible » selon Thomas Nicholls, son responsable marketing et communication. « Les embauches ont, d’ailleurs, démarré dès les premiers jours de janvier avec le renfort de huit personnes », s’amuse-t-il. Concrètement, l’entreprise prévoit au moins de créer cent nouveaux postes cette année, qui viendront s’ajouter aux quatre-vingt-dix collaborateurs qu’elle compte déjà. L’immense majorité de ces recrutements s’effectuera à Labège et en CDI.

Il s’agit pour l’entreprise d’accompagner sa croissance. « Nous avons énormément de potentiel et nous n’en sommes qu’au début de l’aventure », poursuit Thomas Nicholls. « Nous étions, à notre création, les leaders d’un marché qui n’existait pas encore. Nous avons donc une avance de quelques années sur nos concurrents, mais nous souhaitons qu’elle s’intensifie et devons, pour cela, aller vite. Il faut donc que nous continuions à investir dans notre R&D et le développement de notre réseau, grâce à notre main d’œuvre. »

L’esprit entrepreneurial est un plus

Les profils recherchés sont aussi divers que les métiers de la société. Sigfox recrute des commerciaux, des professionnels du marketing, des ressources humaines, de la gestion de projet, renforce ses équipes techniques, spécialisées dans le développement logiciel, la conception de matériel, et évidemment sur son cœur de métier, qui tourne autour du système radio. « La seule chose générique dans nos recrutements c’est de trouver les personnes qui ont un potentiel important pour évoluer en même temps que la société et gérer demain leurs propres équipes. »
Sigfox recherche bien évidemment des têtes bien faites avec de l’expérience et de la motivation. « Mais l’école ou la formation, ce n’est pas le plus important. » Pour se différencier, il faut être motivé. « Un esprit entrepreneurial est un plus, à tous les postes, il faut pouvoir être force de proposition », indique Thomas Nicholls. Une expérience à l’international est également appréciée, et l’anglais un pré-requis quasiment indispensable.
Agnès Frémiot

Pour candidater de manière spontanée, un CV et une lettre de motivation sont à adresser à : rh@sigfox.com

Image Morganimation - Fotolia.

3 Commentaires

  • Le 20 janvier 2015 à 22:19 , par HALLAIS

    Bonjour,

    Une entreprise en plein essor doit impérativement prendre soin de son BFR. Credit Manager depuis 25 ans, j’ai organisé, fait évolué, sécurisé la relation financière clients d’un bon nombre de société de toute taille.

    Esprit créatif ayant besoin à l’aube de ses 50 ans d’un nouveau challenge et surtout de participer à une aventure telle que celle de Sigfox, j’espère rapidement pouvoir intégrer votre société et ainsi accompagner et péréniser Sigfox.

    Dans l’impatience de vous lire,

    Veuillez agréer, mes sentiments les plus sincères.

    Claude HALLAIS
    Tél. : 06 16 23 18 79

Répondre à cet article