ToulEmploi

Publié le lundi 15 juin 2015 à 11h48min par Ingrid Lemelle

ERDF Midi-Pyrénées Sud renouvelle ses compétences

ERDF (Électricité Réseau Distribution France) gère, exploite et modernise les réseaux publics de distribution d’électricité. Dans les départements de la Haute-Garonne, du Gers et de l’Ariège, la direction Midi-Pyrénées Sud compte plus de 880 salariés, répartis sur 28 sites. Les équipes prennent en charge toutes les interventions techniques : raccordements, dépannage 24h/24, relevé des compteurs… ERDF est donc une société bien distincte des fournisseurs d’électricité.

Aujourd’hui, elle doit renouveler ses compétences dans l’ensemble de ses activités, à commencer par le domaine commercial (techniciens clients, conseillers clients…), mais aussi l’exploitation des réseaux, surtout en Haute-Garonne. Ce sont ainsi 33 embauches en CDI qui sont programmées cette année, et 17 recrutements en apprentissage. « En moyenne nous intégrons chaque année 10% de cadres, 40% d’agents de maîtrise et 50% de techniciens d’exécution », indique la direction. « De jeunes diplômés, débutants ou expérimentés, des profils confirmés, des personnes en reconversion… nos offres sont ouvertes à tous. Et le handicap n’est pas un frein chez nous, puisque nous adaptons les postes et les missions aux personnes, en fonction de leurs besoins. Nos métiers techniques ne sont pas non plus réservés aux hommes. En 2014, un quart des embauches en Haute-Garonne concernait des femmes. » Les profils recherchés témoignent également de cette diversité : Bac pro, BTS, DUT Électrotechnique, Télécoms ou Gestion, diplômes d’ingénieur…

Par la voie de l’apprentissage aussi, les opportunités seront variées. Un bon moyen d’intégrer durablement le groupe. « Nous recrutons en moyenne 65% de nos apprentis sortants sur nos métiers. Il s’agit de notre premier levier de recrutement, et notre filière d’excellence. »

Pour postuler : www.edfrecrute.com