ToulEmploi

Publié le lundi 8 octobre 2012 à 18h28min par Ingrid Lemelle

« EPCE »

L’évaluation préalable à la création ou reprise d’entreprise (EPCE) s’adresse aux demandeurs d’emploi porteurs d’un projet de création d’entreprise. Elle est assurée par les prestataires de Pôle emploi qui les accompagnent individuellement au cours de six entretiens répartis sur 3 à 4 semaines en fonction de vos besoins.

En trois mois, ce sont plus de 550 personnes qui ont été ainsi suivies par ces prestataires, autrement dit les 93 conseillers des CCI, des Chambres de Métiers et ceux des Chambres d’Agriculture répartis sur 39 lieux d’accueils de la région. Un volume qui représente plus de la moitié de l’objectif fixé pour l’année 2012 !

Adressés par Pôle emploi vers les réseaux consulaires de Midi-Pyrénées, ces personnes ont pu faire le point sur l’état d’avancement de leur projet, prendre conscience des forces et faiblesses par une évaluation des facteurs de réussite et des risques, bénéficier de conseils pour poursuivre ou différer leur projet et mettre enfin en place un plan d’actions pour le concrétiser.