ToulEmploi

Publié le mercredi 14 novembre 2012 à 22h23min par Ingrid Lemelle

Du 12 au 16 novembre : Balma me donne les clés de l’emploi

Fin 2010, la Ville de Balma et le Pôle emploi de Saint-Jean signaient une convention de coopération dont l’objectif majeur est de faciliter les démarches des personnes à la recherche d’un emploi ou d’une formation. C’est dans ce contexte qu’est née la Semaine d’information sur l’emploi.

Organisée pour la seconde fois, du 12 au 16 novembre au Compas et à l’Espace Cyprié, elle aura pour thème cette année : « Balma en action : Des clés pour l’emploi ». De nombreux ateliers collectifs et individualisés seront proposés tout au long de cette semaine afin d’en apprendre davantage sur les techniques de recherche d’emploi, la création d’entreprise, le contrat de travail, la formation professionnelle, ou encore les aides et mesures ou le service à distance.

Tout ce travail de préparation à la rencontre avec l’entreprise viendra se concrétiser la dernière demi-journée, avec la participation d’une quinzaine d’entreprises locales qui viendront pour pourvoir au total 90 postes.

Inscription obligatoire en contactant votre conseiller du Pôle emploi Saint Jean au 3949, sur ape.31011@pole-emploi.fr ou sur maison.emploi@mairie-balma.fr