ToulEmploi

Publié le lundi 4 mars 2019 à 10h29min par Ingrid Lemelle

« Digital 113 »

Né de la fusion des deux associations du numérique qui existaient sur le territoire, FrenchSouth.digital à l’ouest et DigitalPlace à l’est, Digital 113 est le nouveau cluster numérique de la région Occitanie. Une filière qui rassemble 18 500 établissements et près de 64 000 emplois.

« Digital 113 favorise les synergies et développe la coopération entre les entreprises. Avec une ambition de devenir rapidement le premier cluster numérique de France, (il) permet le rayonnement des expertises numériques des entreprises et les secteurs d’excellence de la région, en France et à l’international », peut-on lire sur son site.

Un cluster doté d’une « Digital Academy », dont l’objectif est de proposer « des workshops de formation dans des formats courts et réalistes pour les TPME, sur des contenus et/ou des formats inédits, non concurrentiels ».
En 2019, Digital 113 et TBS lanceront également une nouvelle formation Métier Dirigeant : Accelerate, « dont la vocation est d’amener des dirigeants de PME à booster leur entreprise pour faire croître leur entreprise et tripler leur chiffre d’affaire ».

Plus d’infos sur www.digital113.fr