ToulEmploi

Publié le lundi 22 octobre 2012 à 15h40min par Ingrid Lemelle

Des Rencontres et plus de 1.500 Recrutements ce jeudi à Toulouse

Toutes les agences Pôle emploi de Haute-Garonne seront mobilisées pour accueillir ce jeudi 25 octobre plus de 180 entreprises au Parc des expositions de Toulouse. Des entreprises en phase de recrutement, plus de 1.500 postes étant à pourvoir lors de cette journée exceptionnelle.

Au point mort le marché de l’emploi ? « Même dans un contexte morose, il y a toujours des entreprises qui recrutent, répond Annie Blaquié, directrice territoriale du Pôle emploi Haute-Garonne. Elles seront ainsi plus de 180 à participer à notre manifestation Rencontres & Recrutements, organisée ce jeudi 25 octobre au Parc des expositions de Toulouse. Des entreprises qui proposeront plus de 1.500 postes ! »
Le résultat d’une large mobilisation des équipes des 22 agences Pôle emploi du département, mais également du concours des services de l’Etat et de nombreux partenaires institutionnels (CCI de Toulouse, Missions Locales, Agefiph, Cap emploi…).

Tous les secteurs d’activité seront présents

« Notre objectif, c’est d’ouvrir le champ des possibles. Celui des demandeurs d’emploi, que nous allons mettre en relation avec des employeurs susceptibles d’être intéressés par leur profil, mais également des entreprises auxquelles nous allons présenter des personnes qu’elles n’auraient pas forcément ciblées. Lors de cette journée, nous allons en quelque sorte montrer, grandeur nature, ce que nos conseillers font ainsi au quotidien. »

Plusieurs types de rencontres seront donc proposées : des entretiens d’embauche bien sûr, des ateliers et des conférences thématiques des secteurs qui forment et recrutent en Midi—Pyrénées, des informations spécifiques aux employeurs, sur les dispositifs et les moyens mis à leur disposition pour les aider à recruter… Les candidats à l’expatriation pourront en profiter pour s’informer également sur les opportunités offertes par le Québec et le Royaume-Uni. D’autres sur la création d’entreprise, etc.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de « La semaine de l’emploi », évènement qui concerne plus largement l’ensemble des agences Pôle emploi de la région Midi-Pyrénées. Elles organiseront elles aussi plusieurs actions cette semaine (lire ci-dessous) avec le même objectif : faciliter le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi.
Ingrid Lemelle

Jeudi 25 octobre 2012, de 9h à 17h30, au Parc des expositions, Hall 7, à Toulouse.

Découvrir les entreprises participantes et le programme des conférences sur le site de la manifestation.

Photo FotolEdhar - Fotolia.

D’autres rencontres en région

Forums, job dating, rencontres thématiques… les 49 agences de Pôle emploi Midi-Pyrénées multiplient les occasions de rencontres, près de 5.000 offres d’emploi ayant été collectées à l’occasion de la prépartion de cette Semaine de l’emploi.
Les demandeurs d’emploi pourront par exemple rencontrer des professionnels de la santé le 23 octobre à Saint-Lizier et le 24 à Montauban, des recruteurs du bassin de Graulhet (le 23), du secteur de l’administration, le 25 à Sébazac-Concourès.
Participer à des forums spécifiques aux jeunes (le 24 à Albi, le 25 à Castelsarrasin), aux commerciaux (le 25 à Montauban) ou aux seniors (le 25 à Figeac).
Découvrir également les métiers de l’agroalimentaire (le 23 octobre à Millau), du commerce et de la relation client (le 24 à Tarbes), de vendeurs à domicile indépendants (le 25 à Montauban). Ou encore s’informer sur la création d’entreprise, ce thème faisant l’objet de plusieurs manifestations tout au long de la semaine.

Le programme complet ici