ToulEmploi

Publié le mardi 8 mai 2018 à 19h27min par Ingrid Lemelle

Depuis Toulouse, LP Promotion construit son développement

Leader de l’immobilier résidentiel dans le Grand Sud-Ouest, LP Promotion lance un vaste programme de recrutements, notamment à Toulouse. « Ces créations de postes s’inscrivent dans le cadre d’un bilan 2017 extrêmement positif pour le groupe », précise le promoteur.

L’entrée au capital du fonds d’investissement Abenex, en avril 2017, conforte l’avenir de LP Promotion. « Le nouvel actionnaire, qui reste minoritaire, nous donne les moyens financiers de devenir leader de l’immobilier résidentiel dans le Sud-Ouest », explique Pierre Aoun, directeur général. Avec 150 collaborateurs répartis entre Toulouse et Bordeaux, le promoteur toulousain assure la maîtrise globale de la chaîne immobilière : promotion, commercialisation et gestion de résidences neuves en appartement et en maison et de résidences étudiantes et seniors, associées à des services (bâtiments connectés, jardins partagés, salle commune, conciergerie…).
Pour 2018, le promoteur table sur la vente de 2200 logements, alors que 4000 autres sont en chantier.

Divers profils sont recherchés

Pour accompagner ces objectifs, LP Promotion va recruter trente personnes, dont vingt-deux pour son siège, rue Bayard. Parmi elles, des développeurs fonciers, un responsable des relations sociales (en relation quotidienne avec les bailleurs sociaux) et des monteurs d’opérations. Ces derniers, diplômés le plus souvent d’un Master en Droit d’urbanisme, assurent le suivi des permis de construire. Le promoteur est aussi à la recherche de trois économistes, pour gérer les appels d’offre, de huit commerciaux et de chargés des stocks et de l’administration des ventes. « Nous sommes sensibles aux personnes confirmées, entre deux et dix ans d’expérience, mais pas forcément dans l’immobilier », ajoute Pierre Aoun, qui prévient que deux à trois entretiens d’embauche sont prévus. Si aucun diplôme n’est requis, le promoteur est pointilleux sur les qualités des candidats : ils doivent faire preuve « d’honnêteté, d’implication et d’esprit d’équipe ».
Audrey Sommazi

Contact : recrutement@lppromotion.com

Sur la photo : Pierre Aoun, directeur général de LP Promotion. Photo DR.