ToulEmploi

Publié le lundi 13 mai 2019 à 21h45min par Ingrid Lemelle

Depuis Rodez, Go&Live va vous faire voyager…

Go&Live, leader français des séjours linguistiques, recherche de nombreux accompagnateurs pour ses différentes missions, mais aussi des cadres pour son siège ruthénois.

Le leader français des séjours linguistiques est installé à Rodez. Go&Live permet chaque année à 150.000 jeunes de voyager sur cinq continents et vers 55 destinations. La société emploie aujourd’hui plus de 200 salariés, dont 125 basés dans l’Aveyron. C’est au travers de ses six marques que se déploie l’activité du groupe : CLC (séjours linguistiques en Grande-Bretagne), Nacel (séjours linguistiques hors Europe), American Village (immersions en France avec des natifs de pays anglophones), Sport Élite Jeunes (séjours sportifs en France), Sans frontières (tourisme responsable), et Keep School (soutien scolaire et formation). En 2019, la société va recruter pour son siège occitan, mais aussi et surtout embaucher des encadrants amenés à voyager à travers le monde.

« Nous ciblons d’abord des profils pour notre siège social, afin de réaliser, concevoir et préparer les séjours », explique Xavier Obert, le directeur général de Go&Live. « Des assistants administratifs sont recherchés pour l’ensemble des marques du groupe. Les recrutements s’opéreront en deux vagues : durant l’été et en tout début d’année. Il s’agit de contrats courts. Entre 20 et 25 postes. » Un Bac +2 et un excellent niveau d’anglais sont requis pour les candidats, comme le goût du voyage, un intérêt pour la culture des différents pays et les langues. L’entreprise recrute également à Rodez pour ses services marketing et informatique en plein développement. Dans l’idéal, les deux compétences réunies sont souhaitées. « Nous avons des difficultés à faire venir les talents à Rodez. Mais je signale que nous avons un très faible turn-over, le tiers de notre effectif est là depuis vingt ans », précise Xavier Obert.

Des milliers de missions à assurer

Mais Go&live recrute surtout énormément d’accompagnateurs de séjours. « Ce sont des personnes qui vont aider les jeunes pendant le transport, réaliser les activités avec eux et les assister sur place. 1090 places sont ouvertes pendant l’été, 80 durant les vacances de la Toussaint. » Le job demande d’être organisé et de bien maîtriser l’anglais. Le niveau de langue sera testé lors du recrutement. « Nous exigeons également une certaine expérience dans l’encadrement, au niveau éducatif et associatif, et évidemment, le goût du voyage. La connaissance d’un pays est un plus non négligeable », note Xavier Obert. Le groupe ne recrute pas de profil de moins de vingt-et-un ans pour éviter une trop grande proximité d’âge avec les accompagnés. Go&live recherche également 300 éducateurs sportifs et encadrants pour Sport Élite Jeunes, et 350 personnes pour sa marque Sans Frontières. Pour ces profils, un BAFD (Brevet d’aptitude aux fonctions de directeur) et un niveau Staps ou Brevet d’État sont exigés. « Toutes ces missions durent entre une et quatre semaines. Ce sont des postes souples qui peuvent plaire au plus grand nombre, mais aussi offrir aux étudiants une opportunité de voyager. Si la Grande-Bretagne est notre destination principale, 130 séjours s’effectuent hors de l’Europe ». Les annonces sont disponibles sur les sites dédiés mais aussi sur tous les jobs boards spécialisés dans l’animation.
Agnès Frémiot

Postuler sur : www.clc.fr/recrutement

Photo Go&Live DR.