ToulEmploi

Publié le lundi 18 juillet 2016 à 11h02min par Ingrid Lemelle

Depuis Labège, Eurogiciel saisit la balle au boom

Article diffusé le 9 mai 2016

Le groupe, établi à Labège, recrutera environ 100 ingénieurs en Midi-Pyrénées, en 2016, et ne cache pas sa préférence pour ceux qui ont le goût de la mobilité géographique.

Eurogiciel renforce les équipes d’ingénieurs de ses trois filiales, pour faire face au boom de l’industrie. « Notre impératif est de répondre à la montée en cadence des chaînes de production de l’aéronautique. Il faut identifier de nouveaux fournisseurs, les former aux normes qualité, organiser la supply chain », explique le PDG du groupe, Yvan Chabanne. La société de services n’a pas d’agence en Languedoc-Roussillon, mais rayonne dans le Sud-Ouest grâce à ses deux agences, à Labège et Blagnac.

Le goût de la mobilité

Pour le pilotage de la production et le contrôle qualité des fournisseurs, sa filiale Equert international recrute des ingénieurs expérimentés, capables d’être de bons consultants et de s’assurer que la chaîne de livraison est opérationnelle pour Airbus, Zodiac, Thalès, Safran… Les projets se multiplient au Canada, aux États-Unis, en Espagne, en Belgique, en Inde et en Allemagne. « Nous envoyons nos ingénieurs à l’étranger pour transmettre les processus standards requis. La mobilité est un critère important ». Etop international recherche plutôt des ingénieurs familiarisés avec la direction de projets, utilisant la méthodologie dite « agile ».
Eurogiciel Ingénierie, la filiale historique du groupe, très présente dans la région, est aussi en plein essor, grâce à la production d’avions et au développement de l’aérospatial. « La multiplication des capteurs embarqués et des données à traiter entraîne de nouveaux usages en lien avec le big data. La cybersécurité est un autre axe de développement », ajoute le PDG.

Des ingénieurs 5.0

Eurogiciel occupe également une place grandissante dans l’industrie des cockpits intelligents et des drones. Le groupe a un projet avec la SNCF et EDF pour faire communiquer entre eux des drones volants, roulants et flottants. Il développe aussi des solutions au service de l’Humain (lunettes à réalité augmentée, oreillettes pour le coaching à distance…). « Nous recherchons des ingénieurs tournés vers les systèmes embarqués, ou qui développent des logiciels et des programmes pour les nouvelles technologies », résume Yvan Chabanne.
Sur 400 postes à pourvoir en France, une centaine est basée en Midi-Pyrénées. « L’ingénieur 5.0 doit être agile d’esprit, savoir prendre des risques et ne pas se contenter d’assurer l’expertise technique comme un simple exécutant. Celui qui a déjà exploré une technologie futuriste nous intéresse. »
Armelle Parion

Pour postuler : recrutement@eurogiciel.fr

Sur la photo : La société de services n’a pas d’agence en Languedoc-Roussillon, mais rayonne dans le Sud-Ouest grâce à ses deux agences, à Labège et Blagnac. Photo Hélène Ressayres - ToulEmploi.

2 Commentaires

  • Le 10 mai 2016 à 11:30 , par dupouy jean louis

    Bonjour,
    je peux vous offrir une capacité de sous-traitance d’activités informatiques à des coûts compétitifs avec des ingénieurs développement qualifiés en Tunisie
    + Plateau services basé aux Berges du lac à Tunis (proximité immédiate de l’Aéroport de Tunis Carthage) pour des activités de support aux entreprises (gestion Achats/gestion Contrats Clients,…)
    Contact possible si intéressé
    jean louis dupouy
    ex patron des Achats généraux Airbus
    Président BDS (Business Development Services) 0021650843140
    Président DBM 0647570308

    • Le 21 juillet 2016 à 21:38, par BAT CHRISTIAN

      Bonjour,
      Nous sommes concepteur fabricant de produits hifi audio high end reconnu sur le plan international.
      Notre petite taille ne nous permet pas d’engager des ingénieurs développement spécialisés dans l’informatique embarqué, le traitement du signal, l’audio dématérialisé,…
      Si ces domaines de compétences vous sont familiers, nous pouvons discuter de modalités pratiques.
      A bientôt, peut être
      Christian BAT
      CEO
      Métronome Technologie

      Signaler ce message

      Répondre à ce message

Répondre à cet article