ToulEmploi

Publié le lundi 8 avril 2019 à 17h06min par Agnès Fremiot

Comment Wizbii vous aide-t-il à décrocher votre premier job ?

Pour aider les jeunes à décrocher leur premier emploi, Wizbii a mis en place plusieurs solutions innovantes. Offres d’emploi en ligne ou job dating, à chacun sa solution !

Wizbii aide les jeunes à décrocher leur premier job. Cette société est en effet le premier acteur français à offrir, aux étudiants et aux jeunes diplômés, une palette de services pour leur entrée dans la vie active. Il se spécialise notamment dans l’emploi avec une plateforme proposant des offres dédiées à ce public précis et une partie événementielle. « Nos services ciblent particulièrement les 18/30 ans à la recherche d’une première, voire d’une deuxième, expérience professionnelle », explique Sophie Lebel, la responsable communication de la société. « Notre site compte plus de 150.000 annonces dans tous les secteurs et pour tous les profils. Des stages, de l’alternance ou des CDI. Nous avons estimé qu’en 2018, nous avions permis à 50.000 personnes de trouver un travail. » Les entreprises publient gratuitement leurs offres d’emploi sur la plateforme et les candidats se créent un profil pour y répondre. « Les employeurs postent des offres qui correspondent aux profils de nos utilisateurs, qui n’ont donc pas le handicap du manque d’expérience quand ils candidatent. »

Cinq événements en région avant l’été

Mais consciente que le digital n’est pas suffisant pour assurer l’employabilité de ces profils, Wizbii organise également régulièrement des job dating, baptisés "1er Stage, 1er Job". Et particulièrement dans les petites villes de province, où le nombre d’offres et de candidats sont souvent moins élevés sur sa plateforme. « Nous avons démarré en septembre 2017 avec notre partenaire le Crédit Agricole et depuis nous organisons en moyenne cent événements par an. Les participants peuvent ainsi avoir des retours immédiats sur leurs candidatures, ce dont ils ne disposent pas forcément en ligne », détaille Sophie Lebel. Durant ces rendez-vous, soixante à quatre-vingt jeunes rencontrent une dizaine d’entreprises dans un cadre non conventionnel.

Cinq événements de ce type vont être organisés prochainement en Occitanie, à Toulouse, Castres, Cahors ou Narbonne. En plus des services autour de l’emploi, Wizbii propose aux jeunes un site qui leur permet de savoir à quelles aides ils ont droit, et va s’intéresser prochainement à leurs finances avec une offre de crédit.
Agnès Frémiot

Les prochains job dating organisés par Wizbii auront lieu : le 16 avril à Castres, le 7 mai à Narbonne, à Toulouse le 4 juin, et à Tarbes le 25 juin.
Participation gratuite sur inscription : job.wiz.bi ou contacter carla@wizbii.com

Sur la photo : Wizbii mise sur des lieux non conventionnels pour ses job dating. Photo DR.