ToulEmploi

Publié le lundi 5 juin 2017 à 13h21min par Ingrid Lemelle

De plus en plus d’entreprises ont recours au portage… et vous ?

Publi-information

Dirigeants, responsables des ressources humaines d’une TPE ou d’une multinationale, comment gérer vos ressources externes et optimiser votre masse salariale ? RH Solutions vous répond autour d’un petit-déjeuner !

Particulièrement adaptée aux contraintes économiques actuelles en termes de réactivité, de flexibilité et de maitrise des coûts, l’externalisation de prestations en portage salarial connait un succès croissant auprès des entreprises. Une solution pour avoir recours à des expertises qu’elles n’auraient pas les moyens d’internaliser ou pour faire face à des besoins ponctuels. L’opportunité de se faire également accompagner dans une phase de restructuration ou de réorganisation. ou encore de tester un intervenant avant une embaucher. Les motivations peuvent être variées, à l’image des compétences des consultants qui interviennent dans les domaines de l’informatique, de la qualité et de l’environnement, la formation, la communication, le management de transition, les RH, le commercial, etc.

Flexibilité et sécurité

Séduites par la souplesse du portage, les entreprises le sont également par la relation directe qu’elles entretiennent avec les « portés ». Ce sont elles qui choisissent leurs intervenants, définissent la nature des missions confiées, négocient les honoraires… Et bien sûr, cet apport de compétences est sans impact sur leur masse salariale et leur effectif. Une solution sécurisante également. Le portage salarial leur permet certes de se préserver des risques juridiques, notamment celui lié aux requalifications des missions en CDI

Premier réseau national de portage salarial, RH Solutions accompagne cette évolution en informant les entreprises. A Toulouse, la responsable de l’agence, Florence Jeulin, a initié des petits-déjeuners dédiés, à destination des DRH et des dirigeants. Quelles compétences, quels coûts, quels avantages… autant de questions abordées lors de ces moments d’échanges. Au cours des prochaines semaines, plusieurs occasions seront proposées. Soyez curieux !

Pour s’inscrire, cliquez ici :
Pour obtenir une information en direct, contactez Florence JEULIN
jeulin@rh-solutions.com - 05 61 53 31 34
www.rh-solutions.com

Photo DR.