ToulEmploi

Publié le lundi 14 avril 2014 à 19h25min par Ingrid Lemelle

Dans le Gers, laissez éclater votre talent chez Nataïs

Nataïs recherche une vingtaine de personnes sur des postes allant du profil Bac au Bac + 5 à Bézeril dans le Gers.

La société gersoise Nataïs poursuit son développement grâce à une activité florissante et pour appuyer sa croissance elle va recruter au moins une vingtaine de personnes en 2014. Ce géant européen du maïs à éclater, qui compte 130 employés à Bézeril, conditionne chaque année 30.000 tonnes de matière première à destination des professionnels, il alimente notamment 80% des cinémas en France, mais aussi pour le transformer en 150 millions de sachets de pop-corn micro-ondables. Nataïs va recruter en 2014 des conducteurs de ligne, des techniciens de maintenance, des chefs de projet opérationnels, des logisticiens et des ingénieurs conseils spécialisés en agronomie. « Les compétences demandées vont des certificats professionnels jusqu’au diplôme d’ingénieur en passant par le bac + 2, détaille Julie Jammes chargée de mission ressources humaines chez Nataïs. Nous nous attachons avant tout à la cohérence du projet des candidats et à leur désir de s’impliquer dans l’entreprise et son développement. »

Un Parcours Tremplin pour les jeunes diplômés d’écoles d’ingénieurs

Nataïs propose un Parcours Tremplin sur des postes de chefs de projet opérationnels destinés aux jeunes diplômés d’écoles d’ingénieurs qui désirent acquérir une expérience professionnelle en production industrielle. « Les jeunes diplômés ne peuvent pas toujours accéder à des postes à responsabilités dès leur sortie d’école, souligne Julie JAMMES, en cause leur manque d’expérience. Nous leur proposons de se former pendant deux ans à la gestion de projet et à la conduite de ligne sur le terrain, tout en suivant en parallèle des formations dans le management ou sur les outils de pilotage et de gestion. » Une quinzaine de personnes se forment déjà, depuis un an, par ce biais chez Nataïs. Plusieurs postes sont ouverts actuellement.

Une entreprise "humaine"

Quant au processus de recrutement, il passe d’abord par une candidature par mail, qui aboutit à une présélection des CV. Les personnes retenues sont ensuite contactées par téléphone pour un premier entretien qui peut aboutir à un rendez-vous dans l’entreprise avec une personne des RH et un opérationnel et à une visite de la chaîne de production. « Nous nous engageons à traiter toutes les candidatures dans un délai de quinze jours et à apporter une réponse systématique aux demandes. » Une fois le salarié recruté, il suit durant un mois et demi un parcours d’intégration pour découvrir toutes les étapes de la chaîne de production et avoir une vision globale inter-services de l’entreprise. La direction de Nataïs est sensible aux parcours atypiques et tient à la diversité dans ses effectifs.
Agnès Frémiot

Pour soumettre sa candidature : recrutement@popcorn.fr

Sur la photo : Nataïs conditionne chaque année 30.000 tonnes de matière première à destination des professionnels. DR.