ToulEmploi

Publié le jeudi 28 mars 2019 à 09h16min par Ingrid Lemelle

Cybersécurité : CC&A recrute !

Publi-information

Détecter les perles rares est la spécialité du Pôle recrutement du cabinet Corinne Cabanes & Associés. Illustration dans un secteur fortement impacté par la pénurie de spécialistes : la cybersécurité. Un secteur pour lequel il parvient pourtant à attirer des candidats…

Le cabinet conseil spécialisé en ressources humaines Corinne Cabanes & Associés sera de nouveau partenaire des Rencontres Cybersécurité d’Occitanie, qui se dérouleront le 4 juin prochain, à l’Hôtel de Région, à Toulouse. La manifestation, qui prendra cette année une dimension européenne, proposera notamment un volet recrutement : la journée Cyber Things. L’occasion pour les entreprises de rencontrer leurs futurs collaborateurs, profils que le cabinet « chasse » avec succès.

Une expertise du cabinet

Le Pôle recrutement a certes développé une expertise en matière d’accompagnement du secteur. Confrontées à d’importantes difficultés de recrutement, nombreuses sociétés lui confient ainsi le soin de trouver leurs futurs collaborateurs. Un tour de force ! « Les principaux profils recherchés portent d’un côté sur la technique, les pentesters par exemple, et de l’autre sur la stratégie, avec des consultants spécialisés dans la gestion et l’anticipation des risques », déclare Laurianne Piette, chargée des RH dans le cabinet.

Des profils souvent en poste que Corinne Cabanes & Associés piste donc un peu partout. « Nous nous attachons ensuite beaucoup à l’expérience candidat, essentielle pour ces personnes qui peuvent recevoir 40 à 50 propositions en moins de 48 heures. Nous avons également une approche conseil carrière, c’est-à-dire que nous ne nous limitons pas à les contacter pour leur proposer un emploi. Nous jouons, en outre, un rôle d’ambassadeur de leurs envies auprès des recruteurs, que ce soit en termes d’organisation du temps de travail, de projets, de perspectives d’évolution, etc. » Le cabinet accompagne également les recruteurs afin qu’ils ne passent pas à côté de la perle rare.

Un secteur ouvert aux profils atypiques

« Il y a deux choses très importantes pour ces profils sur-sollicités. Que la personne qui les reçoit en entretien parle le même langage qu’eux, autrement dit qu’elle maîtrise les aspects techniques de leur profession. Sans quoi ils ne se sentent pas écoutés, ni compris, et fuient ! », observe Laurianne Piette. « Nous incitons également les entreprises à travailler l’aspect fidélisation, ce qui passe dès les entretiens par la visibilité qu’elles sont en mesure d’offrir aux candidats, que ce soit sur leur poste ou les projets. »

Pénurie oblige, les recruteurs se montrent ouverts aux profils atypiques. « Les personnes en reconversion sur les thématiques cybersécurité ou les jeunes diplômés peuvent nous contacter. Nous étudierons leur parcours et candidature. Les spécialistes aussi bien sûr ! Nous aurons beaucoup de postes à leur proposer dans le cadre de cette opération Cyber Things, mais aussi plus largement, chez nos clients. N’hésitez donc pas à nous adresser votre CV ! »

Pour postuler auprès du cabinet Corinne Cabanes & Associés, cliquez ici

Photo DR.