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Publié le lundi 17 juin 2019 à 17h29min par Agnès Fremiot

Connaissez-vous (les débouchés chez) Panasonic Beauty ?

Panasonic Beauty, un nouveau venu sur le secteur de la vente directe à domicile. Un acteur qui affiche de fortes ambitions de croissance, notamment en Occitanie où une centaine de vendeurs est recherchés cette année.

La marque japonaise Panasonic a lancé, en janvier 2018, une toute nouvelle gamme d’appareils dédiés spécifiquement à la beauté. Ces produits d’électro-beauté sont commercialisés uniquement par le biais de la vente directe. Et Panasonic France a confié à Impact Field Marketing group la charge de développer un réseau de VDI (Vendeurs à domicile indépendants). « L’objectif est d’amener la qualité des soins de l’institut au domicile des clientes », explique Xaviera Larcheron-Colliaux, qui s’est chargée de déployer le réseau en France depuis le sud-ouest.

Elle a déjà recruté plusieurs dizaines de personnes en un an, et souhaite élargir le réseau de la région à plus de cent ambassadeurs. « Nous sommes ouverts à tous les profils dans notre recrutement, femme ou homme, avec ou sans expérience, dès 18 ans », indique-t-elle. « Notre but est de les amener à prendre confiance en eux et à développer leurs compétences. Ils déploieront ensuite leur activité en fonction de leurs objectifs propres, sans contrainte de notre part. » Tous ces postes sont proposés sous le statut de VDI. La société s’occupe de la partie contractuelle : les commissions et les charges des ambassadeurs. « Nos recrues gagnent ensuite 20 à 23% du montant TTC de leurs ventes », signale Xaviera Larcheron-Colliaux.

Des formations et une évolution possible

Panasonic Beauty & Impact Field Marketing Group assurent un suivi de ses vendeurs sur le terrain. Ils sont accompagnés dans la réalisation de leur premier atelier et formés en amont via visioconférence. Des possibilités d’évolution existent pour ceux qui désirent s’investir davantage. « Nous leur proposons dans un premier temps de devenir « ambassadeurs experts » puis « leaders »… Ils se chargent alors de recruter à leur tour une équipe de VDI et d’animer le développement des ventes sur lesquelles ils sont ensuite rémunérés. »

Dans sa stratégie de développement et de structuration du réseau, Panasonic Beauty et Impact Field Marketing Group inviteront les plus motivés à poursuivre leur progression. Xaviera Larcheron-Colliaux rappelle que tout est à faire dans la région. « Certains départements sont encore à développer ! »
Agnès Frémiot

Photo Panasonic Beauty DR.

Contact : panasonic.beauty@salesinmotion.fr