ToulEmploi

Publié le lundi 8 octobre 2018 à 17h56min par Agnès Fremiot

Comment votre carrière pourrait-elle décoller grâce à Delair ?

Delair, spécialiste de la conception et de la fabrication de drones, n’en finit par de se développer. L’entreprise cherche aujourd’hui une cinquantaine de nouveaux profils à Toulouse pour accompagner sa croissance.

Clémentine Bouquier, vous êtes responsable des ressources humaines de Delair, pourquoi la société recrute-t-elle aujourd’hui à Toulouse ?
Nous venons d’opérer une levée de fonds pour accélérer nos activités sur la partie logicielle et nous avons besoin de plus de ressources. Nous sommes déjà passés de 45 salariés à 130 personnes après notre premier tour de table en 2016. Nous allons maintenant déployer un plan de recrutement plus ambitieux sur la partie software.

Quels profils recherchez-vous ?
Nous allons recruter une cinquantaine de personnes en CDI d’ici fin 2019, essentiellement des développeurs spécialisés dans le web, le traitement d’images, et la maintenance de la plateforme. Nous souhaitons embaucher également des Data scientists. Nous recherchons, en outre, quelques profils commerciaux ayant une expérience des grands comptes industriels et déjà travaillé à l’international.

Quels sont les prérequis pour vous rejoindre ?
Chez Delair, nous ne nous attachons pas au diplôme. Nous sommes plus sensibles à l’expertise technique. Un autodidacte avec une grande expérience et des compétences sur des technologies innovantes peut poser sa candidature. Les postulants passeront de toute façon un entretien technique avec l’équipe.

Comment faites-vous pour recruter ?
Nous passons beaucoup par les réseaux sociaux professionnels. Nos ingénieurs participent également à des meet-up durant lesquels ils dialoguent avec d’autres profils tech qui pourraient apprécier de nous rejoindre. Ils sont nos ambassadeurs. Nous fonctionnons beaucoup par la cooptation chez Delair.
Nous coorganisons enfin le salon Devfest à Toulouse en novembre, et nous invitons tous les candidats à venir découvrir, à cette occasion, nos technologies.

Outre les aspects métier, à quoi êtes-vous attentifs dans une candidature ?
Nous sommes une société de passionnés. Nous recrutons des personnes qui ont à coeur de bien faire. Notre stratégie est moins basée sur le diplôme que la personnalité et l’implication dans son domaine d’expertise.

Quels sont les avantages à intégrer une entreprise comme la vôtre ?
Nous misons beaucoup sur la qualité de vie au travail. Nous favorisons la flexibilité des horaires. Chacun organise son emploi du temps comme il le souhaite en fonction de ses contraintes. Nous avons également recours au télé-travail. L’objectif est que les gens se sentent bien dans l’entreprise. Sur place, nos locaux favorisent également ce bien-être.
Propos recueillis par Agnès Frémiot

Retrouvez les annonces de Delair sur ce site !

Sur la photo : Delair Tech recrutera en masse d’ici à la fin de l’année. Photo : Delair