ToulEmploi

Publié le lundi 19 septembre 2016 à 16h35min par Agnès Fremiot

Comment rejoindre les équipes de l’entreprise Thouy à Castres ?

Pour faire face à la croissance de son activité, l’entreprise tarnaise Thouy va à nouveau recruter en 2017. Bernard Thouy, son pdg, nous présente les profils recherchés et la philosophie de son entreprise.

Bernard Thouy, pourriez-vous nous présenter l’activité de votre entreprise ?
La société a été créée il y a 21 ans, à Castres, et nous sommes partis de zéro. Nous sommes spécialisés dans tout ce qui est produit de nettoyage et vaisselle jetable. Nous réalisons 80% de notre activité en BtoB et le reste en BtoC, avec de la vente en e-commerce et dans nos deux magasins à Castres et à Albi. Des commerciaux sédentaires suivent également nos principaux clients. Notre chiffre d’affaires est enfin de 8 millions d’euros, et nous comptons 47 salariés.

Quel est le contexte des recrutements de Thouy ?
Nous réalisons des travaux pour pouvoir répondre à la demande croissante de nos clients à travers toute la France, mais aussi au niveau européen, notamment en Belgique et en Espagne. Pour faire face au surplus d’activité, nous devons être plus réactifs dans la gestion de notre stock et donc agrandir notre plateforme. Notre activité croît en moyenne de 15 à 20% chaque année. Et plus elle augmente, plus nous avons besoin de main d’œuvre.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Comme la société grossit, nous embauchons à tous les niveaux. Nous recrutons pour chacune des fonctions de l’entreprise, du Bac au Bac+5 : des magasiniers, des commerciaux ou des administratifs. L’an dernier, nous avons déjà procédé à sept recrutements, et nous allons en réaliser au moins autant en 2017, tout au long de l’année.

Quels sont les autres apports de cette nouvelle installation ?
Pour bien travailler, nous souhaitons avoir des salariés impliqués et motivés dans l’entreprise. Le turn-over y est très faible. Nous allons encore améliorer leurs conditions de travail avec la création d’une salle de sport et d’une cafétéria.

Quelles sont les qualités requises pour rejoindre votre société ?
Nous sommes attachés à notre terroir et nous avons les pieds sur terre. Nous aimons donc embaucher des gens de la région, qui vont à l’essentiel, et qui connaissent les difficultés du monde du travail.
Propos recueillis par Agnès Frémiot

Thouy publient ses offres d’emploi sur le Facebook de l’entreprise : https://www.facebook.com/1SocieteTHOUY

Sur la photo : Bernard Thouy, le pdg de l’entreprise tarnaise Thouy. DR.

1 Commentaire

Répondre à cet article