ToulEmploi

Publié le lundi 9 septembre 2019 à 19h02min par Ingrid Lemelle

Comment DHL accompagne-t-il sa croissance en Occitanie ?

Le leader du transport express international en France continue de renforcer son implantation dans l’hexagone. DHL va intégrer plus de 450 nouveaux collaborateurs d’ici à la fin de l’année et investir plus de 9 millions d’euros dans ses infrastructures. Notamment en Occitanie…

Trois sites en Occitanie, à Blagnac et Baillargues. 70 collaborateurs et 140 partenaires de transport. 10.000 colis traités par jour, soit une activité en croissance de 8% depuis le début de l’année. En région, comme sur le reste de la France, DHL Express bénéficie de l’essor du e-commerce. Et adapte son réseau. D’ici à la fin 2019, son « Gateway » de Toulouse Blagnac sera ainsi agrandi de 100 m2 pour permettre de positionner treize camions supplémentaires. « Nous allons continuer à investir pour étendre ce site au cours des deux prochaines années, et construire un nouveau bâtiment sur l’aéroport de Toulouse Blagnac à l’horizon 2022, sur une parcelle de 10.000 m2 », informe Alfred Chantre, le directeur régional des opérations Grand Sud.

Une « Great Place to work »

Ces investissements s’accompagnent de nouvelles embauches. En 2019, 14 recrutements sont prévus sur les trois sites régionaux, contre 9 réalisés en 2018. « Nous recherchons des managers, de niveau Bac +2 en transport et logistique, et justifiant d’une expérience de deux à trois ans en management. Nous avons également des postes de chauffeurs à pourvoir. Là encore, nous privilégions les candidats expérimentés (deux ans minimum chez un expressiste de la région). Enfin, nous avons quelques postes administratifs et de quai qui sont ouverts à tous types de profils », détaille Alfred Chantre. Les embauches seront réalisées jusqu’à la fin de l’année, en plus des nombreuses missions d’intérim qui seront proposées de mi-novembre à fin décembre, c’est-à-dire pour assurer le surcroît de livraisons attendu pour Noël.

Élu pour la première fois « Great Place to work » par ses collaborateurs, DHL Express met en avant « sa forte culture d’entreprise basée sur un management de proximité, des programmes de formation de qualité et novateurs et un système de reconnaissance comme il en existe peu en France », selon Philippe Prétat, PDG de DHL Express France. L’entreprise encourage notamment la montée en compétences des salariés qui souhaitent évoluer, qu’ils occupent des fonctions opérationnelles de terrain ou de top management.
Ingrid Lemelle

Postuler sur www.dhlexpress.fr/recrutement

Photo DHL Express DR.