ToulEmploi

Publié le lundi 13 mai 2019 à 21h45min par Agnès Fremiot

Comment 3 Brasseurs permet-elle aux candidats de se faire mousser ?

3 Brasseurs recrute trente personnes en CDI pour l’ouverture de son prochain restaurant à Blagnac. Pour découvrir l’enseigne, un webinar sera organisé le 21 mai prochain. Chloé Fourdin, responsable emplois et compétences de la société, nous présente cette innovation. 

Chloé Fourdin, vous êtes responsable emplois et compétences de 3 Brasseurs, pourriez-vous nous présenter votre société ?
3 Brasseurs est une enseigne lilloise, spécialisée dans la brasserie et la production de bière artisanale. Nous allons implanter notre deuxième restaurant dans l’agglomération toulousaine à Blagnac. Il s’agira du troisième en Occitanie. Avant d’ouvrir nos portes à la fin du mois d’août prochain, nous devons recruter trente personnes en CDI.

Quels sont les postes à pourvoir et les compétences demandées ?
Nous recherchons quinze serveurs, dix cuisiniers, trois plongeurs, et deux seconds de cuisine. Si les postes en cuisine nécessitent au minimum un CAP dédié, les autres emplois sont ouverts aux débutants. Dans un secteur très tendu, nous privilégions le savoir-être chez les candidats. Nous misons avant tout sur la posture : l’accueil, la relation clients et le sourire. Notre environnement brasserie fait que le cadre de travail est très convivial. Nous serons ainsi attentifs aux qualités humaines des candidats pour préserver notre ADN.

Comment vont s’opérer ces recrutements ?
Nous travaillons en collaboration avec l’agence Pôle emploi de Blagnac. Mais pour motiver de futures vocations, nous avons également choisi de miser sur un webinar, une innovation mise en place spécialement pour les recrutements toulousains.

De quoi s’agit-il ?
Durant ce webinar, je présenterai 3 Brasseurs et ses métiers de la façon la plus ludique possible. Je répondrai en parallèle aux questions que me poseront les participants par le biais du chat mis en place pour l’occasion. Ils pourront ainsi m’interroger sur des points qui ne sont pas forcément évidents à aborder lors d’une réunion de recrutement : la rémunération, les plannings, les formations…

Pourquoi organisez-vous un tel rendez-vous ?
Nous avons parfois du mal à faire venir les candidats aux réunions d’informations collectives. Par ce biais, nous souhaitons créer un premier lien avec eux. Au terme de ce premier échange, les personnes intéressées seront invitées à participer à l’un des prochains rendez-vous de recrutement organisé au Pôle emploi de Blagnac.
Propos recueillis par Agnès Frémiot

Ce webinar aura lieu le mardi 21 mai 2019 à 16h30. Pour y participer, il suffit de s’inscrire à partir de ce lien.

Les quatre réunions de recrutement auront lieu les 28 mai, 3 juin, 12 juin et 25 juin, au sein de l’agence Pôle emploi située 11 Mail Louis Aragon, à Blagnac.

Sur la photo : Le nouveau restaurant des 3 Brasseurs ouvrira ses portes fin août à Blagnac. Photo : Nomads et Régis.