ToulEmploi

Publié le dimanche 20 mars 2016 à 11h38min par Agnès Fremiot

Chez Inside Group, les salariés ne sont pas des numéros

En 2016, la société informatique Inside Group devrait encore recruter cinquante salariés pour poursuivre son développement. L’entreprise met en avant son management différent pour attirer de nouveaux talents.

Inside Group, entreprise de services du numérique (ESN) toulousaine, recherche avant tout des personnes qui ont envie de travailler dans le secteur de l’informatique et qui ont le sens du service, martèle Denis Lavelle, son cofondateur.
Depuis sa création en 2013, la startup a connu une croissance spectaculaire. Elle compte aujourd’hui 150 salariés, basés principalement à Toulouse, possède plusieurs entités à Paris et Bordeaux et prévoit d’ouvrir une nouvelle agence à Nantes.

Elle recrute en moyenne 50 nouveaux employés par an et devrait poursuivre dans cette voie en 2016. « Nous sommes une ESN classique, qui intervient principalement dans les métiers des infrastructures, des applications et du conseil, mais nous sommes novateurs dans notre approche managériale. Nous responsabilisons et nous impliquons nos salariés à qui nous essayons de faire partager nos projets. » Denis Lavelle constate en effet que beaucoup de personnes ne se retrouvent plus dans les organisations lourdes des sociétés plus classiques. « Chez nous, chacun a le droit de s’exprimer et nous partons du principe que les idées sont bonnes jusqu’à preuve du contraire. »
 

Cinquante postes à pourvoir en 2016

Inside Group recrute principalement des ingénieurs réseaux, des ingénieurs système Windows et système Linux / Unix, des chefs de projet infrastructures et des développeurs (J2EE, Dot Net, et Java). Quant aux compétences requises, elles vont du Bac+2 à l’école d’ingénieurs, et « potentiellement entre les deux », ajoute Denis Lavelle. « Nous ne voulons pas être trop précis dans nos annonces pour ne pas nous fermer des portes. Nous n’avons pas forcément de critères d’expérience, nous recherchons avant tout des candidats qui aiment l’informatique et les systèmes d’informations. Les gens qui rejoignent la société sont souvent lassés de n’être qu’un numéro dans une grande entreprise et du management sans reconnaissance. » Inside Group s’engage à aider, former et à faire avancer ses futurs salariés. « Nous ne sommes pas dans une taylorisation de l’informatique, mais dans une pratique artisanale. Nous ne sommes ni une société low-cost, ni une société qui surpaie ses salariés. Nous sommes une société responsable et réaliste. »
Agnès Frémiot  

Voir les offres d’emploi de l’entreprise en cliquant ici

Sur la photo : « Nous partons du principe que les idées sont bonnes jusqu’à preuve du contraire », déclare le cofondateur d’Inside Group, Denis Lavelle. Photo Hélène Ressayres - ToulEmploi.