ToulEmploi

Publié le lundi 9 octobre 2017 à 10h04min par Ingrid Lemelle

Cette semaine, l’Adie vous dit oui en Occitanie !

Du 9 au 13 octobre prochains, l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie) se mobilise à travers une grande campagne d’information nationale : « L’Adie m’a dit oui ! ». Ateliers, web-conférences, rencontres… les porteurs de projet auront de multiples occasions d’en savoir plus sur l’accompagnement proposé par l’association, en matière de microcrédits (jusqu’à 10.000 euros, prêts d’honneur, primes ou avances remboursables de l’État ou des collectivités locales…), mais aussi de suivi.

A Sète, Toulouse, Condom, Lourdes, L’Isle-Jourdain… une vingtaine de rendez-vous est programmée (à découvrir sur www.rdv-adie.org). Des rencontres thématiques (les aides pour créer sa boîte, la mobilité en zone rurale, lever les freins à la création…), à l’instar des web-conférences qui seront également organisées tout au long de cette semaine (sur inscription sur le site).

A noter l’inauguration, ce mardi 10 octobre, de la nouvelle agence de l’Adie dans le quartier de Bellefontaine, à Toulouse. Un premier atelier d’information sera proposé aux porteurs de projet, à 14h30.