ToulEmploi

Publié le lundi 27 juin 2016 à 07h30min par Ingrid Lemelle

LRMP : Cerfrance recrute des experts tout terrain…

Cerfrance, premier réseau de conseil et d’expertise-comptable français, recrute à nouveau massivement cette année dans la nouvelle grande région. 85 postes seront ainsi à pourvoir en Midi-Pyrénées et une trentaine en Languedoc-Roussillon. « Nos segments de marché évoluent, ce qu’explique en partie la récurrence de nos campagnes de recrutement, tout comme notre pyramide des âges, déséquilibrée dans certains départements, notamment le Lot et l’Aveyron », explique Magali Roubière, déléguée régionale Cerfrance Midi-Pyrénées.

Dans l’ensemble des agences, ce sont avant tout des experts-comptables et des comptables qui sont ciblés. « Nous recherchons des profils de chargés de clientèle, et donc plus précisément des professionnels qui aiment le contact et la relation client. Ils seront amenés à aller sur le terrain, la proximité faisant partie de nos valeurs. » Une expertise dans le domaine agricole est alors un plus, de même qu’une certaine expérience. Les compétences requises vont du Bac Comptabilité au diplôme d’Expert-comptable, souligne de son côté Jessica Martinez, en charge du recrutement pour Cerfrance Méditerranée.

Au-delà de ces profils, les membres du réseau ont également besoin de managers, qui peuvent être issus d’écoles d’ingénieurs ou de commerce. Enfin, des postes de conseillers en droit social, gestion et fiscalité sont à pourvoir, la profession s’orientant de plus en plus vers le conseil.

Pour candidater : www.cerfrance.fr/recrutement-1 ou recrut@midimed.cerfrance.fr (pour LR)

A lire : « Bientôt une nouvelle directrice et une nouvelle agence à Toulouse pour CerFrance » sur ToulÉco.