ToulEmploi

Publié le lundi 1er octobre 2018 à 11h14min par Ingrid Lemelle

« Carte blanche »

Dispositif lancé par le Conseil départemental de Haute-Garonne, depuis janvier 2018. Il permet de soutenir des initiatives locales pourvoyeuses d’emplois. La Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse est désormais associée à cette action, ainsi qu’à « Créade 31 », qui permet aux demandeurs d’emploi résidant en milieu rural d’obtenir des prêts à taux zéro.

Le 28 septembre dernier, les deux institutions ont en effet signé un partenariat visant à « renforcer leur efficacité dans des domaines tels que le tourisme, l’économie sociale et solidaire, l’économie circulaire, les services à la personne, la silver économie, l’aménagement du territoire… »

« En signant ce partenariat, nous nous engageons avec la CCI de Toulouse Haute-Garonne à œuvrer ensemble pour favoriser un équilibre des territoires. Le desserrement de l’économie est une nécessité pour la Haute-Garonne, dont le dynamisme économique est concentré par la Métropole toulousaine », a alors déclaré le président du Département, Georges Méric.