ToulEmploi

Publié le lundi 8 février 2016 à 10h38min par Ingrid Lemelle

Carré Products : suivez la lumière…

Les éclairages solaires de l’entreprise Carré Products scintillent sur tout le territoire français. L’entreprise tarnaise, fabricante de solutions d’éclairages solaires, prévoit vingt recrutements d’ici à deux ans.

Depuis qu’elle a réalisé son premier candélabre, connecté au réseau Sigfox, l’entreprise Carré Products fait le buzz sur les réseaux spécialisés en économie d’énergie. L’énergie solaire, Carré Products en a fait sa matière première ! L’entreprise tarnaise, basée à Gaillac, conçoit et fabrique des éclairages solaires qui s’affranchissent des réseaux électriques, à destination des collectivités et des grands comptes. Ses candélabres et ses bornes solaires, designés et pensés par son bureau de R&D, et assemblés sur ses chaines de montages, éclairent parkings, aires de covoiturages, zones d’activités, ronds-points, allées de châteaux et jardins, sur toute la France.

Pour Olivier Carré, président fondateur de l’entreprise, Carré Products a su installer son activité dans un secteur très contraignant, grâce à son autonomie dans la réalisation de ses produits, et à son ambition. « Les normes françaises sont très dures en la matière. Aujourd’hui nous devons être deux fabricants en France à faire du Premium « made in France ». Notre R&D interne nous permet d’être rapides, et reconnus sur du haut de gamme. La partie développement de l’entreprise ne cesse de croître, et justifie l’accroissement et nos prévisions d’embauche. » Dès 2016, l’entreprise compte pourvoir 10 nouveaux postes.

Carré Products renforce toutes ses équipes techniques et commerciales

L’entreprise, qui évolue dans les domaines de l’électronique, de la mécanique, de l’informatique embarquée et des énergies renouvelables, recherche des profils pointus : des ingénieurs spécialisés en électronique et en gestion intelligente de l’énergie, « ce qui est le cœur de notre métier », précise Olivier Carré. Des BTS Électrotechniques sont les bienvenus, ainsi que des professionnels de l’éclairage. « Nous recrutons des personnes qui maîtrisent notamment le logiciel Dialux. Il faut savoir réaliser des études photométriques pour dimensionner correctement, et en respectant les normes, un parc d’éclairage. Ce sont des métiers très pointus. »

Pour faire face à son développement, Carré Products renforce également ses ateliers de montage, avec une seconde ligne de fabrication. Des postes de monteurs sont donc à pourvoir, ainsi que de commerciaux chargés d’affaires. Si l’entreprise est basée à Gaillac, les commerciaux sillonnent eux toute la France pour vendre sa marque en nom propre. A noter enfin que le groupe, dont la devise est « Éclairer juste tout en étant écoresponsable », prévoit d’exporter rapidement ses innovations solaires…
Virginie Mailles Viard

Pour postuler, envoyez un mail à : rh@groupecarre.com

Sur la photo : L’un des par d’éclairage réalisé pour une résidence toulousaine, par Carré Products. Photo DR.