ToulEmploi

Publié le lundi 22 mai 2017 à 15h07min par Ingrid Lemelle

Cap sur la croissance pour Liebherr-Aerospace

Spécialisé dans la conception, la fabrication et la réparation des systèmes d’air pour l’aéronautique, Liebherr-Aerospace table sur une nouvelle progression de son chiffre d’affaires. Une croissance qui s’accompagne de recrutements.

Boosté par la montée en cadence des programmes A320 et A320neo d’Airbus, CSeries de Bombardier, ou encore C919 du chinois Comac, Liebherr-Aerospace Toulouse a réalisé un chiffre d’affaires de 526 millions d’euros en 2016.

L’équipementier, qui conçoit, fabrique et répare des systèmes d’air pour l’aéronautique civile, militaire et les hélicoptéristes, table sur une nouvelle progression de 5% cette année. Pour accompagner cette croissance, l’ETI prévoit le recrutement de 80 personnes, dont plus de soixante sur son site toulousain (R&D, développement, fabrication, maintenance et fonctions support). Une vingtaine de personnes rejoindra par ailleurs l’atelier de production spécialisé dans l’usinage des pièces complexes, situé à Campsas, dans le Tarn-et-Garonne.

Une dizaine de contrats en alternance

Les emplois concernent principalement les monteurs mécaniciens, soudeurs-chaudronniers, usineurs sur machine à commande numérique… « Nous cherchons des profils Bac pro et BTS », précise Jérôme Noyer, le DRH, qui ajoute que le bureau d’études recrute aussi des ingénieurs spécialisés en électronique de puissance et en génie thermique. L’équipe qualité est également renforcée avec l’embauche de techniciens, de logisticiens et de gestionnaires de projet. Enfin, le service commercial est à la recherche de vendeurs, Bac +2 à Bac +5. À noter que la société recrute également tous les ans une dizaine de contrats en alternance sur ses deux sites occitans.
Audrey Sommazi

Postulez sur www.liebherr.com

Sur la photo : L’équipementier va recruter des profils très diversifiés cette année, à Toulouse et Campsas. Photo Rémy Gabalda - ToulEmploi.