ToulEmploi

Publié le lundi 6 mai 2019 à 18h43min par Ingrid Lemelle

Cap de vous mesurer à Louis ?

Spécialisé dans la fabrication de meubles sur-mesure à destination des entreprises, Louis va renforcer ses équipes de profils commerciaux, marketing, « techs »… à Toulouse. Des postes réservés à des personnes qui n’ont « pas peur de sortir des sentiers battus » !

Installée à l’IoT Valley, la jeune pousse Louis est spécialisée dans la fabrication de meubles 100% sur-mesure à destination des entreprises. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 400.000 euros en 2018 et compte neuf salariés. La start-up souhaite embaucher une dizaine de personnes d’ici à la fin de l’année pour accélérer sur son marché et notamment investir dans une force commerciale suffisamment puissante pour le « hacker ». « Nous recherchons au moins deux profils commerciaux. Il peut aussi bien s’agir de juniors qui ont envie d’apprendre sur le tas, que de profils plus seniors, issus du secteur du mobilier », explique Thomas Devineaux, son PDG.

Curiosité, envie d’apprendre, désir de grandir…

Pour son service marketing, Louis souhaite également embaucher une personne justifiant d’un Bac +5 et d’une première expérience dans une start-up, ainsi qu’un community manager pour sa communication. La société recherche aussi quelqu’un pour la production et finition de meubles, de préférence un débutant avec des connaissances préalables en ébénisterie.

La société a également besoin de talents plus « techs » : un profil hybride ingénieur automaticien et développeur, ainsi qu’un développeur. « Le plus âgé de l’équipe a aujourd’hui 28 ans. Nous souhaitons conserver une certaine homogénéité parmi nos effectifs, et surtout que les futures recrues adhèrent à nos valeurs : curiosité, envie d’apprendre, désir de grandir, capacité à aller plus loin que ce qu’on leur demande, et honnêteté intellectuelle. Il ne faut pas avoir peur de sortir des sentiers battus », détaille Thomas Devineaux.
Il leur faudra aussi supporter un rythme soutenu et savoir passer en mode « guérilla » pour atteindre les objectifs demandés.
Agnès Frémiot

Postuler sur : www.louis.design/contact

Photo Hélène Ressayres - ToulEmploi.