ToulEmploi

Publié le lundi 13 mai 2019 à 16h42min par Ingrid Lemelle

Canet-en-Rousillon : Windelo recherche des passionnés de voile

Une nouvelle usine à la rentrée et un effectif qui devrait passer de dix à cent-cinquante salariés dans les 5 à 7 ans. Windelo ambitionne de s’imposer rapidement sur le marché des catamarans avec des bateaux performants, mais spacieux.

Profitant d’un marché du catamaran qui a le vent en poupe, Windelo veut rapidement s’imposer avec des bateaux performants mais spacieux. « Nous voulons innover sur l’impact environnemental, avec des matériaux composites issus de fibres naturelles, et au niveau du rapport espace-performance. Le cockpit de manœuvre, assez volumineux, passe à l’avant du bateau », explique Olivier Kauffman, ancien président de Decathlon France, qui s’est lancé dans l’aventure. Pour cela, une usine va sortir de terre en septembre à Canet-en-Rousillon (66) grâce à un investissement de 3,5 millions d’euros.

De grosses ambitions

Dans un plan de développement à 5-7 ans qui prévoit de monter à 150 salariés, Windelo, qui emploie déjà dix personnes, est en plein recrutement pour passer du prototypage à la fabrication des premiers catamarans. « La construction des deux premiers bateaux doit commencer dans deux mois. » Ainsi, un responsable de production ingénieur naval et un architecte-designer naval doivent « renforcer le bureau d’études ». En production, Windelo a également ouvert des postes de technicien maintenance, de technicien structures composites et de menuisier. Pour remplir son carnet de commandes, l’entreprise recherche un responsable des ventes internationales, qui aura notamment pour mission de coconstruire le bureau des ventes. L’anglais est un atout pour le poste. Enfin, une offre de responsable administratif et financier est disponible.
Dans tous les domaines, Windelo souhaite travailler avec des passionnés de voile. « On fait un recrutement ciblé auprès des gens qui sont dans ce secteur et nous voulons développer l’alternance », précise Olivier Kauffman.
Paul Périé

Contact : helene.kauffmann@windelo-catamaran.com

Crédit photo : Windelo.