ToulEmploi

Publié le lundi 28 septembre 2015 à 11h03min par Ingrid Lemelle

Cadres, l’Apec de Toulouse vous donne rendez-vous le 6 octobre !

Le salon de l’Apec se tiendra le 6 octobre prochain, au centre de congrès Diagora Labège. Une journée pour postuler auprès d’une quinzaine de recruteurs, mais aussi pour faire le point, s’informer et obtenir des conseils.

« Le marché semble assez dynamique et, dans tous les cas, conforme aux perspectives de notre Panel », assure Jean-Sébastien Fiorenzo, délégué territorial Région Midi-Pyrénées de l’Apec. L’enquête prospective de l’Association pour l’emploi des cadres estimait que 6550 à 7240 cadres seraient recrutés cette année, dans la région, soit des prévisions plus optimistes que la moyenne nationale. Le prochain salon Apec, organisé le 6 octobre à Diagora Labège, sera l’occasion de bénéficier de ce vaste « plan d’embauches ».

Des opportunités d’emplois et de conseils

Destinée aux cadres débutants et expérimentés, la manifestation réunira une quinzaine d’entreprises. « Elles sont représentatives des caractéristiques de l’emploi cadre en région, autrement dit un marché principalement orienté vers les fonctions informatiques, études R&D et commerciales », souligne Jean-Sébastien Fiorenzo. Alten, Assystem, Eole Consulting, Axa, Capgemini-Sogeti, Conforama, Leroy Merlin, Lidl, Univers Noz…feront ainsi partie des recruteurs présents. Deux sociétés d’intérim viendront également faire part des besoins de leurs clients : Expectra et Proman expertise. A noter aussi la participation de Derichebourg Intérim aéronautique. « Plusieurs entreprises de portage seront par ailleurs présentes afin de renseigner les cadres sur ce dispositif qui se développe beaucoup. » Enfin, TBS et le Cesi informeront les visiteurs sur leur offre de formation.

Ce salon donnera aussi l’opportunité aux cadres de faire un point sur leur carrière. Les consultants de l’Apec se tiendront à leur disposition pour les aider à optimiser leurs entretiens ou leur CV. Et sous réserve d’avoir pris rendez-vous en amont, ils pourront être reçus en entretien individuel. Des ateliers collectifs et des conférences seront, comme toujours, organisés tout au long de la journée. Trois thématiques clés seront notamment développées : « décrypter le marché de l’emploi », « faire le point sur son évolution professionnelle » et « être celui que l’on recrute ».
Tout un panel de recruteurs et services donc, pour démarrer la rentrée du bon pied !
Ingrid Lemelle

Pour s’inscrire et déposer son CV (obligatoires), cliquez ici

Sur la photo : Le salon de l’Apec de Toulouse accueillera les cadres de 9h à 18h. Photo Apec DR.

2 Commentaires

Répondre à cet article