ToulEmploi

Publié le lundi 25 février 2019 à 12h03min par Ingrid Lemelle

« CDD Tremplin »

Prévue par loi Pour la liberté de choisir son avenir professionnel, le CDD Tremplin est lancé fin 2018, à titre expérimental. Il s’adresse aux entreprises adaptées volontaires qui souhaitent embaucher des personnes en situation de handicap (sans emploi ou qui courent le risque de perdre leur emploi en raison de leur handicap) dans le cadre d’un contrat à durée déterminée spécifique dit « tremplin » d’une durée maximum de 24 mois (hors cas de dérogation).

"Ce parcours doit permettre, selon les besoins des personnes, l’acquisition d’une expérience professionnelle, de formation qualifiante et d’un accompagnement renforcé et individualisé. Il a pour objectif de favoriser la réalisation des projets professionnels de ces personnes", précise le ministère du Travail.

Un arrêté vient de compléter la liste des entreprises adaptées retenues pour accompagner les transitions professionnelles des travailleurs handicapés vers les autres employeurs. En Occitanie les quatre structures retenues sont : APF Entreprises, Envoi Hands, DSI et Gedeas.