ToulEmploi

Publié le lundi 22 avril 2019 à 16h00min par Ingrid Lemelle

CCI Sud Formation : quelles nouveautés à la rentrée ?

CCI Sud Formation renforce l’offre de formation de certaines de ses filières afin de répondre aux besoins des entreprises des territoires sur lesquels elle est implantée. Tour d’horizon des nouveautés programmées pour la rentrée.

CCI Sud Formation dispense des formations en alternance dans douze filières métiers, du CAP au Bac+ 5, en relation étroite avec les entreprises d’Occitanie. C’est d’ailleurs pour accompagner leurs besoins que cinq d’entre-elles vont être renforcées dès la rentrée 2019.

Face à l’essor du numérique et de la digitalisation, un Titre de Monteur installateur de réseaux très haut débit (de Niveau V) sera, par exemple, ouvert dans le département de l’Ariège, tandis qu’une formation Bac +3 Responsable de travaux réseaux télécoms très haut débit sera créée à Béziers.

La filière Commerce - distribution va s’enrichir d’un nouveau Titre Employé polyvalent du commerce et de la distribution (de niveau V), diplôme ouvert à Béziers et Narbonne.

Afin de répondre aux attentes des hôteliers restaurateurs, deux cursus feront également faire leur rentrée : le Certificat de qualification professionnelle Agent de restauration, à Perpignan, et le Titre Réceptionniste en hôtellerie (niveau IV), dans le Lot.

La filière Automobile - mécanique se verra, quant à elle, dotée d’un nouveau BTS Maintenance des véhicules, option Voitures particulières, à Nîmes.

CCI Sud Formation affiche un taux de réussite aux examens de 87%. 85% de ses alternants sont par ailleurs recrutés dans les trois mois qui suivent l’obtention de leur diplôme.
Ingrid Lemelle

Photo DR.