ToulEmploi

Publié le lundi 25 mars 2019 à 18h56min par Ingrid Lemelle

Bonjour Services se développe en Occitanie et…

Spécialisée dans les prestations de services à domicile, la société grenadaine a choisi de se développer en franchise. Avec succès. Le point sur les projets, notamment de recrutement de ses agences.

Fondé à Grenade en 2007, par Diane Place, le réseau de franchise Bonjour Services connaît une forte croissance. Depuis 2017, quatre agences ont en effet été créées, dont une récemment à Purpan (Toulouse). Au total, l’enseigne totalise dix entités en Occitanie, Nouvelle Aquitaine et Auvergne Rhône-Alpes, et d’autres pourraient voir le jour prochainement. Bonjour Services propose différentes prestations à domicile : entretien, repassage, garde d’enfants, aide aux personnes âgées ou handicapées, et petit jardinage et bricolage. Et recrute, pour ce faire, tout au long de l’année.

À Grenade, Montauban, Fronzins, Toulouse et Carmaux, ce sont près de 70 postes qui devraient être créés en 2019. « Nous recherchons des aides ménagers, gardes d’enfants et auxiliaires de vie, à qui nous demandons de posséder un diplôme et une expérience, ou plus de trois années de références professionnelles. Mais ce qui prime pour nous, c’est le savoir-être des candidats, le sens du service, le respect des consignes… d’autant que tous nos salariés bénéficient d’un parcours d’intégration et de formations », souligne Cécile Gayet, chargée de recrutement à Grenade.

Une enseigne sélective, exigeante, et respectueuse

« Nous avons effectivement beaucoup investi dans la formation, et fait évoluer certaines collaboratrices à la fonction de tuteur », poursuit Diane Place. « Ce sont en quelque sorte les marraines de nos recrues, qu’elles accompagnent, forment à nos process et font monter en compétences. Un investissement payant, puisque nous constatons une diminution sensible de l’absentéisme et du turn-over. »
Si Bonjour Services se révèle sélective et exigeante, elle est également respectueuse du bien-être (cours de sophrologie, moments réguliers de convivialité…) et des désirs de ses intervenants. « Avant toute embauche, nous demandons aux candidats d’exprimer leurs souhaits en termes de zones géographiques et d’horaires. Nous les respectons et attentons en retour qu’ils tiennent leurs engagements », explique la dirigeante.

Les personnes intéressées sont invitées à contacter directement les responsables des agences, certaines organisant régulièrement des jobs dating. C’est le cas chaque mois, à Montauban. Les offres sont aussi régulièrement mises à jour sur le site de l’entreprise.
Ingrid Lemelle

Postuler sur : www.recrutement.bonjourservices.fr
Ou rendez-vous en agence :
A Montauban, les lundis, de 14h à 16h, 1er avril, 6 mai, 3 juin, 8 juillet…
A Grenade, les 11 avril, 2 juillet, 10 septembre…

Photo DR.