ToulEmploi

Publié le lundi 10 juillet 2017 à 13h55min par Ingrid Lemelle

« Beau travail »

Programme court, kits pédagogiques, site Internet, journal… autant de vecteurs qui servent un même objectif : valoriser des métiers en tension et les formations qui permettent d’y accéder. Des actions réunies sous l’intitulé « Beau travail ». Portées par le Medef, elles se sont également élargies au Tour de France depuis trois ans.

« L’occasion de valoriser l’apprentissage et les gestes métiers, en s’appuyant sur les personnes les mieux placées pour en parler : les apprentis eux-mêmes épaulés par leurs formateurs, les représentants des CFA et les entreprises qui les emploient », explique l’organisation professionnelle. Le thème du « vélo du futur » a été retenu cette année. Sur chaque village départ, des apprentis présentent ainsi leur propre vision du deux roues de demain.

Ce sera le cas des douze apprentis des Compagnons du Devoir de Colomiers et du Lycée Professionnel Eugène Montel qui dévoileront, le 14 juillet prochain, leur « VAFI » (pour Vélo A Facette Inox) lors de l’étape de St-Girons. Ou encore des apprentis de l’IUT de Blagnac et du Pôle Formation des Industries Technologiques de Beauzelle présenteront leur « Trike Solar », le 15 juillet à Blagnac, un vélo doté d’un panneau solaire.